Ce samedi 22 octobre 2022, Jean-Luc Reichmann orchestrera une nouvelle édition des 12 coups de midi. Alors que la victoire de Stéphane la veille, devant Sophie Thalman, a fait exploser les audiences du jeu.
Un coup de théâtre sur le plateau de TF1
Voilà maintenant près de deux mois que Jean-Luc Reichmann a lancé une nouvelle saison des 12 coups de midi centrée sur le parcours de Stéphane. Ce samedi 22 octobre 2022, le champion était revenu sur le plateau de l’émission pour une 64e participation. Cependant, la veille, son parcours e a été tumultueux.
En effet, Stéphane a donné une mauvaise réponse dès le coup d’envoi des 12 coups de midi. Autant dire que c’est une toute première depuis son arrivée dans le jeu. Également, le maître de midi a été provoqué en duel à deux reprises. Mais il ne s’est pas laissé impressionné par ses adversaires. Lors du « Coup fatal », Stéphane a éliminé Mickael avec 41 secondes d’avance et a conservé son titre.
Cette nouvelle victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a ravi Sophie Thalmann, Miss France 1998. Et pour cause, ses gains vont incrémenter le pactole pour le compte de l’association d’ELA. Jean-Luc Reichmann ironise de la situation en disant que l’ancienne reine de beauté a le coup de foudre pour le maître de midi. « Je vais prendre un missile dans les fesses », a répondu l’ouvrier en usine. Ainsi, le présentateur n’a pas manqué de donner le contexte à l’ambassadrice de l’association. En effet, son épouse est caporale-cheffe dans l’armée de l’air. Alors, elle s’occupe des rafales.
Un nouveau coup de maître pour Stéphane dans Les 12 coups de midi
En finale, Stéphane a réalisé un dix-neuvième coup de maître à 30 000 euros. De quoi fait exploser sa cagnotte à 276 552 euros. Une performance qui a permis au champion de se rapprocher de Laurent, maître de midi au début de l’année, dans le classement du programme. Face à l’étoile mystérieuse, il a proposé Bruno Cremer, mais en vain.
Ce nouveau numéro des 12 coups de midi a rassemblé 2,82 millions de fidèles entre 11h50 et 12h46. Soit, 34,6 % de l’ensemble du public entre quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol est en hausse de 1 point sur une semaine.