Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle pour l’Étoile mystérieuse qui va tout changer pour les maîtres de midi

Il s’agit d’une étape emblématique de fin d’émission qui permet de gagner plusieurs dizaines milliers d’euros de cadeaux. En effet, une nouvelle règle a vu le jour sur l’étoile mystérieuse.

Une émission très aimée par beaucoup

Les Douze Coups de midi est un jeu télévisé français, présenté par l’animateur préféré des Français Jean-Luc Reichmann. Il est diffusé quotidiennement sur TF1 de 12 h à 12 h 50 depuis le lundi 28 juin 2010. En réalité, c’est une adaptation du jeu télévisé argentin El Legado. Malgré le succès retentissant, Endemol continue d’apporter des modifications pour ne pas lasser le public. Notamment, en introduisant une nouvelle règle pour l’Étoile mystérieuse. Un changement qui s’est accéléré, après le parcours incroyable de Stéphane qui a remporté 152 émissions et 568 343 €. Son élimination le 20 janvier dernier a été vécue comme un choc pour le maître de midi, mais également pour l’animateur. Le chant chanté par Zette en son honneur fut un autre grand moment d’émotion.

Une nouvelle règle a été mis en place pour l’étoile mystérieuse

L’Étoile mystérieuse représente un moment très important dans l’émission. Tous les jours, le Maître de midi se retrouve face à un écran recouvert de cases qui dissimulent plusieurs indices. Ils permettent notamment de découvrir une célébrité cachée. À chaque émission, un nouveau cadeau est ajouté à l’Étoile Mystérieuse qui peut donc contenir des dizaines de milliers d’euros de cadeaux. Le Maître de midi pouvait jusqu’à présent proposer un nom différent par jour, mais cela ne serait bientôt impossible. En effet, actuellement si le Maître de midi ne fait pas un Coup de maître , le candidat ne pourra pas proposer de noms pour tenter de découvrir la célébrité cachée. Par conséquent, même  lorsqu’un Maître de midi sera sûr de lui quant au nom de la personnalité, il devra tout de même attendre de faire un Coup de maître pour pouvoir proposer ce nom. Quitte à être éliminé avant.

Une nouvelle règle qui va tout basculer  pour l’Étoile mystérieuse. Toutefois, ce n’est pas la première fois que l’Étoile mystérieuse connaît un changement de principes. Auparavant, l’étoile masquait la photo d’une personnalité, d’un lieu, qu’il fallait reconnaître. Ils ont ensuite modifié le contenu de l’étoile pour y inclure des indices plus ou moins directement liés à l’étoile masquée.

 

X