Les 12 coups de midi : c’est la fin d’aventure pour Stéphane Patingre après 153 participations

En effet, Stéphane Patingre, maître des “12 coups de midi” sur TF1 depuis le 20 août 2022, hélas, il a été éliminé ce vendredi 20 janvier. Il a été très déçu. Car il se serait bien vu sur le podium des gagnants emblématiques de l’émission. Et qui a fondu en larmes sur le plateau.

 Stéphane Patingre dégoûté d’avoir été éliminé de l’émission les 12 coups de midi

Il est 12 h 31 ce vendredi 20 janvier. C’est le coup de massue pour les fans de Stéphane Patingre, qui suivent depuis le 20 août les performances de l’Eclaronnais aux “12 coups de midi”, sur TF1. Cinq mois après son premier passage à la télévision, Stéphane a donc perdu à la deuxième étape du jeu, au “coup par coup”. « Sur une question bête, ce qui me désole ». Dans le palmarès des grands gagnants de l’émission, il se situe donc à la cinquième place. Stéphane a été triste d’être éliminé de  l’émission les 12 coups de midi. Il voulait être au top du classement.

 « Je suis triste, peiné, déçu. Et dégoûté d’avoir été éliminé comme ça », confie le joueur .«  Je n’en veux absolument pas à mes adversaires qui ont joué le jeu, je me suis éliminé tout seul sur deux questions peut-être trop faciles ». Une première sur des personnages morts à plus de 5 000 km de leur lieu de naissance, pour laquelle le joueur se traite de « branquignol » après avoir répondu, à tort, Jacques Brel. Puis une deuxième sur les désirs sexuels des Français où il échoue à nouveau.

Déception pour le joueurs

En effet, si Stéphane a été éliminé de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 20 janvier. Mais Il le sait depuis un petit mois maintenant, ayant enregistré l’émission diffusée vendredi 22 décembre. « En moyenne, on tournait cinq émissions par jour, entre 13 h et 22 h. J’arrivais au studio vers 10 h 30 », indique Stéphane. « C’est un marathon psychologique, long et éprouvant, il faut toujours être à l’affût, toujours être en alerte, réactif.

Avec une première diffusion le 20 août 2022, l’Eclaronnais sera passé sur TF1 tous les jours pendant cinq mois pile. Un mois après l’enregistrement de sa défaite, il reste aigri, « envers moi-même, je m’en veux tellement d’avoir échoué sur une question à ma portée. Je sais qu’à la longue, ça va disparaître, mais la blessure est encore ouverte. La cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive. » affirme Stéphane. Mais cette erreur va le marquer tout au long de sa vie.

X