En 12 ans, Les 12 coups de midi ont vu défiler de nombreux champions. Découvrez la somme mirobolante versée aux candidats depuis ce temps.
Depuis le dimanche 26 juin, TF1 propose une émission spéciale. À l’occasion du 12e anniversaire des 12 coups de midi, la chaîne a décidé de réunir les meilleurs champions emblématiques pour s’affronter dans une compétition incroyable. Mais on se demande combien de millions d’euros TF1 a versé aux candidats depuis le début des 12 coups de midi en 2010. On vous donne la réponse.
Une émission hors pair
Le 28 juin 2010, TF1 a lancé le jeu : Les 12 coups de midi. Animé par Jean-Luc Reichmann depuis le début, celui-ci accompagne les téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Grâce à son concept unique, au fil du temps, il est devenu culte. Si vous l’ignoriez encore, Les 12 coups de midi sont adaptés au jeu télévisé argentin El Legado.
Le moins que l’on puisse dire, depuis son lancement, l’émission ne cesse de gâter TF1 en dominant les audiences. Si bien que pour célébrer les 12 ans des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann et la chaîne ont mis les petits plats dans les grands. En effet, pendant deux semaines, l’animateur réunit sur son plateau 56 maîtres de midi les plus emblématiques pour s’affronter dans une compétition. Intitulée Le Combat des maîtres, celle-ci promet du lourd aux fans de l’émission.
Les 12 coups de midi : les millions d’euros versés par TF1 aux candidats
Parmi eux, il y a Bruno, le plus grand maître de midi de l’histoire avec 252 participations et 1. 026 107 euros de gains à son actif. Pour autant, en 12 ans, Les 12 coups de midi ont vu défiler 12 000 candidats. Nombreux d’entre eux ont fait long feu dans l’émission, battu par les maîtres de midi. Durant ces années, ces derniers sont au nombre de 574, dont certains sont restés à la tête du jeu pendant des mois. Un parcours incroyable qui leur a fait passer d’inconnu à star de l’émission. Et la suite des chiffres que nous allons dévoiler va choquer plus d’un.
Au cours de ces 12 ans, 130 étoiles mystérieuses ont été découvertes par les champions des 12 coups de midi. Ce qui en fait environ près d’un astre par mois. Évidemment, la production a dû dépenser une somme colossale aux différents gagnants du jeu. En effet, TF1 a versé environ 15 millions d’euros aux champions depuis le début des 12 coups de midi. Mais à cela s’ajoute la somme donnée à un téléspectateur. À ce sens, c’est donc le double que TF1 a dépensé pendant ces années. Des sommes vertigineuses…