Les 12 coups de midi : ce point commun inattendu entre Jean-Luc Reichmann et un candidat !
Jean-Luc Reichmann a été ravi de découvrir un point commun avec un candidat. On vous dit tout ici.
Yann : Un point commun avec Jean-Luc Reichmann
Lors de l’épisode du 30 octobre des 12 coups de midi, Stéphane est revenu pour défendre sa place dans l’émission de TF1. En effet, pour la 72ᵉ fois, Stéphane a dû affronter de nombreux challengers qui souhaitent prendre sa place. Le champion actuel des 12 coups de midi a réussi à récolter une cagnotte s’élevant à 303 802 euros. Depuis, il réussit donc à gagner face à tous les challengers qui se trouvent devant lui. Cette fois-ci, il a dû faire face à de nouveaux challengers. Et ce, dont Yann. Un originaire de Veuzain-sur-Loire. Or, ce dernier n’a pas retenu l’attention de Jean-Luc Reichmann pour rien. En effet, ce dernier exerce un métier que l’animateur des 12 coups de midi connaît très bien. En fait, il y a un point commun entre Jean-Luc Reichmann et ce candidat.
Zette a donc présenté le challenger : « Faisant des câlins à ses poules, féru de trail en montagne, policier de nuit ainsi qu’ancien de la brigade des mineurs, Yann de Veuzain-sur-Loire s’est marié deux fois à la même femme avec les mêmes invités, à 10 ans d’écart ». Une présentation qui a attiré l’attention de l’animateur des 12 coups de midi. En effet, Jean-Luc Reichmann a découvert un point commun avec ce candidat. Il convient de noter que depuis le 12 décembre 2013, TF1 diffuse la série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Cette dernière, créée par Jean-Luc Reichmann, sa compagne Nathalie Lecoultre, et Michel Alexandre. De plus, le tournage de la 10ᵉ a débuté en septembre dernier. Dans ce programme, on suit Léo Matteï, commandant de police. Ce dernier a intégré la brigade des mineurs à la suite de la disparition d’Éloïse, sa fille de 8 ans.
Son expérience dans le brigade des mineurs
Lors de l’épisode du 30 octobre, Jean-Luc Reichmann a donc fait la rencontre de Yann. Il a donc discuté plus amplement avec Yann de son expérience à la brigade des mineurs. « Yann, juste je parlais de Xavier Deluc qui tourne, cette saison, à mes côtés dans Léo Mattéï, brigade des mineurs, ça vous touche particulièrement ? », a interrogé l’animateur des 12 coups de midi. Le candidat, Yann, l’a donc affirmé : « J’ai travaillé dans ce domaine-là pendant plusieurs années effectivement ». Une réponse qui a donc emmené Jean-Luc Reichmann à poser plus de questions. « À quelle brigade de mineurs ? ». Ce à quoi Yann a répondu : « Au commissariat de Roanne dans la Loire, que je viens de quitter pour d’autres raisons, mais j’y ai travaillé pendant plusieurs années ». Jean-Luc Reichmann fut ravi de découvrir ce point commun avec ce candidat.
L’animateur des 12 coups de midi a donc voulu en savoir plus sur Yann. Il poursuivait donc ainsi : « Psychologiquement, c’est insupportable ? (…) Pendant combien de temps vous avez été à la brigade des mineurs ? ». Ce à quoi Yann a répondu : « C’est très compliqué… Pendant 5 ans ». Jean-Luc Reichmann a été ému de ce point commun avec ce candidat. Ainsi, il a terminé en le remerciant pour son travail. « Je voulais juste vous dire parce que je les côtoie, que ce soit à Paris, à Marseille ou ailleurs, je les ai côtoyés… Je voulais juste vous remercier parce que 5 années, c’est dur psychologiquement, c’est le quotidien mais on ne s’habitue jamais ! ». Sous les applaudissements du public des 12 coups de midi, Yann a confié : « Non, on ne peut pas. Malheureusement, chaque situation est différente donc non on ne s’habitue pas ».