Après son élimination choc de la veille, Bruno, le plus grand champion des 12 Coups de midi, était convié ce mercredi dans l’émission. Lors de son discours de remerciements, l’ex-Maître de midi n’a pu retenir ses larmes. Les détails.
Les 12 coups de midi : l’élimination de Bruno
La boucle est bouclée pour le champion. Bruno a été éliminé des 12 Coups de midi ce mardi 5 octobre. Huit mois et demi se sont passés depuis son premier jour dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. Entre-temps, le candidat a battu tous les records du jeu de culture générale. À ce jour, il détient le plus grand nombre d’étoiles mystérieuses découvertes et de participations dans un jeu télévisé. Mieux : Bruno est le premier candidat ressorti millionnaire grâce à sa participation à ce programme de TF1. Au lendemain de sa défaite, le grand Maître de midi est revenu sur le plateau. Comme le veut la tradition, pour récupérer son chèque de 1 026 107 €. Et l’émotion était vive…
En accueillant, une dernière fois Bruno à ses côtés, Jean-Luc Reichmann était « sens dessus dessous »… C’est dire ! La veille, l’animateur avait rendu un hommage émouvant à son ex-Maître de midi. Il dit qu’il était très ému, heureux, mais aussi surpris par l’issue de ce « Coup fatal » d’anthologie face à Loris. Ce mercredi 6 octobre, c’est Zette, la fameuse voix off de l’émission, qui a poussé la chansonnette. Et elle a entonné quelques notes pour saluer le parcours exceptionnel de Bruno dans l’émission les 12 coups de midi. Comme elle a l’habitude de le faire à chaque départ. Un moment qui a ému le jeune homme, apparaissant les yeux brillants. Plus tard, le candidat craquera. Il est rejoint par l’équipe chargée des sélections des candidats dans Les 12 Coups de midi dans les gradins du plateau. Jean-Luc Reichmann lui remettra son chèque, puis lui offrira le mot de la fin.
Son discours
Visiblement très touché, Bruno peine, dans un premier temps, à finir ses phrases. En effet, il constate que les collègues de Jean-Luc Reichmann dans l’émission les 12 coups de midi sont en pleurs. « On parle souvent de famille, je pense que c’est vrai. Car beaucoup sont devenus des amis. Je les reverrai, peut-être dans le cadre de l’émission ou des primes si on m’invite gentiment. Mais sinon je pense que j’en reverrai beaucoup en dehors. Merci à tout le monde. Entre chaque émission on discutait…« , déclare le champion qui finira son discours en larmes. Bruno promet de revenir pour les prochains des tournois des 12 Coups de midi : « Avec plaisir ! »