Les 12 Coups de midi : 12 anecdotes insolites et méconnues autour de l’émission de Jean-Luc Reichmann

Alors que Les 12 coups de midi fêtent ses 12 ans avec une édition spéciale Le Combat des Maîtres, retour sur ces anecdotes qui ont marqué son histoire pendant ces années.

Pour les 12 ans des 12 coups de midi, TF1 propose une édition spéciale du Combat des Maîtres. Durant deux semaines, les maîtres de midi emblématiques du jeu vont alors s’affronter entre eux. Une semaine depuis le début de ce prime, un candidat est déjà qualifié pour la grande finale de ce 9 juillet prochain.

Les anecdotes sur les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi sont une adaptation du jeu argentin El Legado. Entre 2005 et 2006, sous le titre Crésus, le programme avait déjà été proposé à la première chaine. À cet instant, Vincent Lagaf’ était le présentateur du jeu. Zette ou encore Isabelle Benhadj, la seconde voix du jeu n’est plus à présenter. Toutefois, il semblerait que durant les six premiers mois du jeu, c’est Véronique Le Nir, alias la fée Eulalie, qui occupait ce poste.

Parmi les anecdotes sur les 12 coups de midi, on peut citer ce candidat qui a décroché l’Étoile mystérieuse du premier coup. À cette époque, il avait reconnu Jean-Pierre Pernaut le 31 octobre 2010. Il s’agit de Pierre-Marie qui fait désormais partie des membres de l’équipe après son parcours dans le jeu. « L’émission s’appelle ainsi, car j’ai beaucoup de coucous et de pendules. Je suis un maniaque de l’heure. Mes vingt ans de radio m’ont fait devenir un compulsif de la ponctualité ! », avait déclaré Jean-Luc Reichmann. Une autre anecdote des 12 coups de midi, un candidat a quitté le jeu de son plein gré. Notant qu’il est le seul maître de midi à avoir fait cela. Il s’agit de Xavier. Léo voulait aussi prendre cette décision, mais il avait été évincé du jeu.

Parmi les membres de la production, il y a Elisa Menez, la fille du célèbre chanteur Bernard Menez. Ainsi, en 2021, Jean-Luc Reichmann avait invité ce dernier sur le plateau des 12 coups de midi pour mettre en avant sa collaboratrice.

Une émission exceptionnelle

Depuis ses débuts, les 12 coups de midi ont déjà à son actif 4 350 émissions avec pas moins de 12 000 candidats. Il y a déjà eu 130 Étoiles mystérieuses décrochées avec 15 millions d’euros de gains gagnés par les candidats. Vraisemblablement, certains des candidats du jeu ont droit à l’aide de l’assistant de production prénommé Yohann. Ce dernier fait office de nounou pour ces candidats durant leur parcours.

Certaines anecdotes sur les 12 coups de midi vont peut-être surprendre plus d’un. Sachez alors que l’enregistrement de l’émission se fait au sein du Studio 107, situé à La Plaine Saint-Denis. C’est dans ce même bâtiment que « N’oubliez pas les paroles » est enregistré.

Durant ces 12 ans, Jean-Luc Reichmann est devenu très ami avec certains candidats des 12 Coups de midi. L’animateur a tissé des liens amicaux avec Alexandre ou bien Xavier. Il avait même été convié au mariage de ce dernier.

Apparemment outre ce programme, Bruno est aussi recordman de gain (12 500 €) dans « Personne n’y avait pensé » sur France. Il était en binôme avec Mathieu. Notant que le trentenaire est également le plus grand maître des 12 coups de midi avec 252 participations et 1 026 107 euros de cadeaux et de gains. Parmi les plus grands fans de cette émission de TF1, il y a Mireille Mathieu. Effectivement, la chanteuse était aux larmes quand Paul avait été évincé du jeu.

Categories: Télévision
X