Leïla Kaddour : fond en larmes à la fin de son JT à l’annonce du décès d’un ami
En annonçant le décès de Pascal Josèphe dans le journal de 13 heures sur France, Leïla Kaddour n’a pas pu retenir ses larmes.
Le dimanche 20 novembre, l’émotion régnait sur le plateau du JT de 13 heures de France 2. En effet, alors qu’elle a annoncé le décès de Pascal Josèphe, Leïla Kaddour fond en larmes. Une grande perte pour l’audiovisuel qui pleure la disparition de l’ancien directeur de nombreuses chaînes de télévision.
Elle fond en larmes pendant le JT de France 2
Le 20 novembre, le jour de son anniversaire, Pascal Josèphe tire sa révérence à cause d’une « maladie foudroyante », à 68 ans. Une triste nouvelle annoncée par sa famille auprès de l’AFP.
Dans un communiqué, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a salué « la mémoire d’un seigneur de la télévision publique qui en avait fait sa passion et a toujours su traduire en actes sa haute idée du service public avec toujours une envie d’être utile à tous les Français ». Des mots poignants que la journaliste Leïla Kaddour a transmis sur le plateau du JT de 13 heures de France 2.
Prise de tristesse, Leïla Kaddour a fondu en larmes. Avant de terminer l’édition sous une note d’émotion : « Il y a des nouvelles que l’on aimerait n’avoir jamais à annoncer ». Avant que les larmes coulent sur son visage lorsqu’elle a indiqué : « Nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses proches. C’est la fin de cette édition, merci à vous, passez une belle journée », a-t-elle déclaré.
La longue liste de programmes télévisés de Pascal Josèphe
Pour l’occasion, Leïla Kaddour n’a pas manqué de rappeler la carrière impressionnante de Pascal Josèphe. Diplômé de l’institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg et de l’école supérieure de journalisme (ESJ), ce dernier était « un grand monsieur de la télévision ».
Il avait déjà occupé le poste de directeur de nombreuses chaînes publiques et privées. Notamment, celui de France 2, France 3, la 5 et TF1. Mais ce n’est pas tout. Il a d’ailleurs été à l’origine de plusieurs émissions de télé emblématiques. La journaliste le qualifie comme « un grand professionnel qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme Taratata, Frou-Frou ».
Il a aussi participé à la création de « Bas les masques », « Droit de Réponse », « Le Cercle de minuit » ou encore « Geopolis ». C’est également le cas de la série « L’instit » qui n’aurait jamais vu le jour sans lui.
Pascal Josèphe faisait aussi partie des responsables de l’agence médias Carat. Il a d’ailleurs fondé le cabinet de consulting IMCA (International Média Consultants Associés), que le cabinet NPA a racheté. Son dernier projet était sa collaboration avec l’ex-journaliste de France 2, Rachid Arhad. Ils travaillaient ensemble pour mettre en place la plateforme dédiée à la culture Méditerrannéenne, Plumm.tv.