A la fin de la campagne européenne, Marion Maréchal décide de rompre avec Reconquête d’Éric Zemmour. La nièce de Marine Le Pen est-elle en train de retourner sa veste pour son ancienne famille politique.
Marion Maréchal se met à dos Éric Zemmour
Marion Maréchal a réussi à mettre la pagaille au sein du parti d’Éric Zemmour au profit de son ancien clan. En effet, il y a un grand déchirement au sein de la Reconquête au cours de cette campagne des Européennes. Toutefois, ce mardi 11 juin dernier, ce parti a tenté de mettre en place d’éventuelles alliances avec le Rassemblement national. Des négociations au vu des élections législatives anticipées qui ont fini par un flop monumental. Cependant, la nièce de Marine Le Pen incite à voter pour les candidats investis ou soutenus par la formation d’extrême droite. Par la même occasion, Marion Maréchal annonce une rupture définitive avec le parti d’Éric Zemmour. « Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle affirmé dans un communiqué. Pendant qu’Éric Ciotti, arrangeait un accord avec le RN, Marion Maréchal affirme que cette fois encore Reconquête ne signerait rien. Le parti d’Éric Zemmour n’avait obtenu aucun siège de député à l’Assemblée. L’histoire est en train de se répéter.
La nièce de Le Pen élue
Durant la course à la présidentielle, la tante de Marion Maréchal était loin devant Éric Zemmour. Ainsi, Marine Le Pen n’a pas voulu donner des places à celui qui a voulu l’évincer. « Malgré mes tentatives de négociation, le regrettable argument qui m’a été avancé [est] qu’ils ne souhaitent aucune association directe ou indirecte avec Éric Zemmour », a déclaré Marion Maréchal dans ce même communiqué. Mais que va faire le parti d’extrême droite cette fois avec ces 31,37 % aux élections européennes dimanche dernier ? Seul l’avenir nous le dira. Les Français ont hâte de connaitre la fin de cette histoire entre ces deux partis politiques.
Quant à Marion Maréchal, elle est une fois de plus régulièrement soupçonnée de vouloir retourner dans son ancienne famille politique. Il s’agit de celle fondée par son grand-père il y a des années. Un parti qui vient de faire un grand exploit. Grâce à ses 5,47 % obtenus le 9 juin, Marion Maréchal vient d’obtenir un siège au Parlement européen. Un bon résultat malgré une campagne au nom du mouvement d’Éric Zemmour. Notant que cette campagne s’est terminée dans la haine mutuelle avec son leader. La défaite a le gout de rester un simple commentateur pour Éric Zemmour tandis que Marion Maréchal est devenue une élue.