Leclerc, Lidl, Aldi… Voici le supermarché le moins cher, selon les consommateurs

Leclerc, Lidl, Aldi… Voici le supermarché le moins cher, selon les consommateurs

Il existe un supermarché le moins cher ou il faut faire ses courses. Ces dernières années, les Français doivent vraiment faire attention à leurs dépenses. L’inflation a vraiment mis à mal le pouvoir d’achat des Français. Découvrez quelle enseigne met en vente des produits à petit prix.

Qui est le supermarché le moins cher en France ?

Tout le monde veut faire des courses sans faire exploser la facture. Ainsi, comment y arriver face à l’envolée des prix en rayons. Ces derniers temps, il est vraiment important de faire attention à ses dépenses. A cause de cela, bon nombre de personnes décident de se tourner vers les marques de distributeur. Il en est de même des magasins hard discount. Un sondage mis en place par le magazine LSA et relayé par BFM, met en avant Leclerc qui reste le supermarché le moins cher.

Pour 36 % des consommateurs, les magasins de Michel-Édouard Leclerc sont ceux qui offre des prix intéressants. Toutefois, durant ce sondage, 22 % à citer l’enseigne Lidl, puis 7 %, Aldi. Le groupe E. Leclerc, leader de la grande distribution, a eu droit à un chiffre d’affaires de 55,9 milliards d’euros l’an passé. Un chiffre qui représente 4,7 milliards d’euros sur un an.

Une inflation plus fulgurante à 4,8 %

Cette étude a mis en avant le supermarché le moins cher. Effectivement, en pus, il semblerait bien que plus de la moitié des Français prévoient de réduire des dépenses moins indispensables. Il y en a qui veulent réduire le budget affilié aux restaurants ou aux loisirs les bars.  Par ailleurs, il y aura suppressions de 51 % du budget pour les loisirs et les divertissements, les voyages et les vacances. Ce sera 50 % pour les produits électroniques, les meubles et 47 % pour les soins du corps (coiffeurs, esthéticiennes…).

L’indice des prix à la consommation a progressé de 4,8 % sur un an en août. Vraisemblablement, c’est un net rebond par rapport à juillet où l’inflation s’était établie à 4,3 %. Toutefois, une hausse des prix a eu lieu en août suite au rebond des prix de l’énergie. Notant qu’il y a une augmentation de 10 % du tarif réglementé de l’électricité au 1er août.

Publications similaires