Leclerc : du jambon commercialisé dans les magasins de l’enseigne victime d’un rappel

Ce jambon vendu par la marque Leclerc fait l’objet d’un rappel produit en raison d’une contamination à la listeria. On vous donne tous les détails.

Rappel produit : un jambon contaminé chez Leclerc

Comme on le sait tous, Leclerc est une grande enseigne de grande distribution. Ses magasins sont présents à travers tout le territoire Français. Ainsi, quand la marque est concernée par un rappel produit, c’est la France entière qui se trouve touchée. C’est notamment le cas avec ce jambon italien vendu par Leclerc qui est contaminé par la listeria.

Ainsi, si vous avez récemment acheté un jambon de la marque Leclerc, méfiez-vous. Pour cause, le jambon « Prosciutto alle erbe » par la marque l’Atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia fait l’objet d’un rappel produit. Effectivement, un lot conditionné dans une barquette sous film de 100 grammes est susceptible de contenir de la listeria. Cette dernière qui est la bactérie responsable de la Listériose, une maladie très grave et dangereuse.

Ce jambon en rappel produit a été vendu dans les magasins Leclerc Scarmor et la France entière entre le 20 octobre et le 16 novembre dernier. Le lot contaminé est le « L 236665 ». Quant au code-barres, seuls ceux avec un 01 à la fin ne sont pas concernés.

Que faire si vous avez le produit contaminé

Alors, si vous avez acheté du jambon chez Leclerc dans le laps de temps indiqué, il faut vérifier votre frigo. Il est nécessaire d’identifier le produit concerné par cette alerte afin d’éviter le pire. Sachez que toutes les informations nécessaires sont écrites sur l’étiquette. En tout cas, toutes les informations sur le lot contaminé sont disponibles de façon complète sur le site Rappel Conso.

Si vous êtes en possession de ce jambon en rappel produit de chez Leclerc, il ne faut surtout pas le manger. Il est recommandé de le détruire. Également, vous pouvez le rapporter en magasin le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un remboursement.

Toutefois, si vous avez déjà consommé le produit contaminé, vous devriez consulter rapidement un médecin. Durant lequel, vous devriez mentionner l’ingestion de ce produit, si vous êtes une personne à risque ou si vous présentez des symptômes.

Categories: Actualités
X