Depuis le début de la période de forte inflation, de nombreux supermarchés ont établi des offres exceptionnelles pour aider les Français. Leclerc avait lancé le bouclier anti-inflation. L’enseigne avait établi cette offre pour lutter contre l’augmentation des prix.
Élargissement du bouclier
Le 28 juillet dernier, Leclerc avait annoncé la prolongation de son bouclier anti-inflation. Le journaliste Olivier Dauvers avait partagé le message sur son compte Twitter. Selon le communiqué, les clients de l’enseigne profiteront de cette offre unique jusqu’au 4 décembre 2022. Cette bonne nouvelle est accompagnée d’un coup de pouce qui réjouit les acheteurs de l’enseigne. Le groupe Leclerc a ajouté quelques produits de plus parmi les produits que le dispositif protège déjà. Désormais, le bouclier anti-inflation de Leclerc préserve près de 234 produits du quotidien de la flambée des prix. Et ce, dès le premier août 2022.
Selon le communiqué, un Français sur deux, soit 49 % des Français, se limite à 5 euros pour ses courses. La mesure de lutte contre l’inflation va donc leur permettre de continuer à accéder aux produits de consommation quotidienne. Les clients de Leclerc peuvent s’assurer que les éventuelles hausses de prix ne pénaliseraient pas leur pouvoir d’achat.
Leclerc avait lancé le bouclier anti-inflation
Le bouclier anti-inflation prolongé au même principe que celui établi au mois de mai. Il vise surtout les clients qui ont une carte de fidélité Leclerc. À noter que cette carte est gratuite. Selon le communiqué, en cas d’éventuelles hausses, le montant sera crédité dans les Tickets Leclerc. C’est-à-dire que si l’un des produits connaît une augmentation de prix, l’augmentation sera compensée en Tickets Leclerc dans la carte de fidélité. Il est important de savoir que cela ne s’applique que sur les produits compris dans le bouclier anti-inflation.
Les 234 produits de la méthode anti-inflation restent dans le classement des produits du quotidien les plus achetés. Leclerc a déduit ce classement en se basant sur les achats quotidiens des Français. Leclerc a fait part des autres indications qui s’ajouteront dans le dispositif.
On peut dire que c’est un grand coup de pouce pour les parents qui préparent la rentrée des enfants. L’inflation a particulièrement impacté le rayon classe. Le renouvellement du bouclier anti-inflation semble venu au bon moment. Une bonne nouvelle qui soulage les Français.