Le survitrage, une procédée facile et économique pour isoler vos fenêtres (sans les remplacer)
Le survitrage va vous servir pour isoler vos fenêtres en bois. Néanmoins, son efficacité est loin de dépasser celui d’un double vitrage, mais reste moins économique.
Le survitrage pour isoler vos fenêtres
Durant la période hivernale, il est vraiment important de bien isoler sa demeure. En effet, cela est nécessaire pour ne pas engendrer des déperditions de chaleur. De plus, cela va faire augmenter votre facture d’électricité or en ce moment le pays entier doit suivre un plan de sobriété énergétique. D’ailleurs, pour isoler les fenêtres, il y a le survitrage. Ce dernier consiste à installer des vitres devant les vitres existantes. Bien évidemment, il est vissé sur la fenêtre et posées sur charnière. Ainsi, il est possible de nettoyer les deux vitres.
Ce dispositif peut même être installé sur des fenêtres en PVC ou en aluminium. Le survitrage peut se présenter sous forme de taquet de blocage qui se pose directement sur la vitre. Notant tout de même que le survitrage avec cadre en PVC existe en plusieurs coloris et aussi plus couteux. De son coté, le survitrage avec cadre aluminium est moins onéreux mais très inesthétique. Concernant les capacités d’isolation, alu ou PVC seront les mêmes.
Un cout très intéressant
Le survitrage ne garantit en aucun cas le fait d’isoler les fenêtres. Effectivement, c’est juste une alternative accessible pour ceux qui ont un petit budget. Cependant, il ne sera jamais plus efficace qu’un double ou triple vitrage. Néanmoins, le survitrage est très facile à installer et doit être très bien installé. Si ce n’est pas le cas, il va être inefficace et de la condensation va se former entre la vitre initiale et le survitrage. Vue que le survitrage est très économique car pour une fenêtre, il ne vous faut que 100 à 200 € en fonction de la matière choisie. L’aluminium est notamment moins cher que le PVC. Cette somme est aussi moins cher que de changer ses fenêtres pour du double vitrage.