Ne soyez pas frustré si en lisant cet article, vous voyez des plantes qui ont des apparences d’animaux sauvages. En effet, l’orchidée à tête de singe ou forme Dracula est une plante exceptionnelle et se situe dans les forêts. Découvrez alors quels sont les secrets de ces orchidées assez spéciales.
L’origine des orchidées à tête de signe
Les orchidées à tête de singe se situent dans les forêts montagneuses humides et comprennent 118 espèces.
Elles se trouvent en particulier en Amérique centrale, en Colombie, en Équateur, au Mexique, et même au Pérou.
Les orchidées à tête de singe sont exceptionnellement rares. Son nom est à l’origine de la couleur rouge sang et s’accorde à des visages de singe.
Elles fleurissent toute l’année et dégagent un arôme délicieux. Ces orchidées sont très difficiles à cultiver et sont à réserver à des orchidophiles avertis.
Concernant les fleurs de style Dracula
Une fois par an, une célébration des fleurs de style Dracula est faite par l’Aquamarine Fukushima au Japon.
Le nom de ces fleurs a été choisi en fonction de leur forme de Dracula. Il a été aussi tiré à partir d’un comte Dracula et un personnage d’un film vampires.
Leur appellation est due souvent à sa couleur rouge sang et contient des grandes sépales, larges à la base et aux extrémités.
Toutes les espèces de cette plante sont plutôt petites et ont particulièrement une histoire mystérieuse.
Toutefois, cette plante adore fleurir à tout moment de l’année, vous pouvez le mettre à la maison avec un bon maintien et un travail dur.
Pour ce faire, il faut bien nettoyer la plante avant d’arroser à nouveau pour retirer les sels accumulés et appliquer un bon drainage.
Vous pouvez pulvériser délicatement les feuilles et les racines et laisser à l’exposition du soleil.
Et pour finir, les orchidées à tête de singe ou en forme de Dracula sont parmi les plantes les plus exceptionnelles dans le monde et séduit beaucoup de touristes.