L’équipes vient de dévoiler le salaire de Kylian Mbappé. Ce dernier fait partie des joueurs les mieux payé d’Europe, devant ses coéquipiers Neymar et Lionel Messi. Il est dans le top 10 des salaires de Ligue 1.
Kylian Mbappé touche le plus gros salaire dans l’histoire du sport ?
L’année dernière, Kylian Mbappé était à la fin de son contrat avec le PSG. En effet, il avait le choix de poursuivre sa carrière dans plusieurs équipes comme le Real Madrid. Toutefois, il fait le choix de rester dans la capitale française. Bien évidemment, il a eu droit à une revalorisation salariale et son salaire s’est vue être triplé. Ainsi, actuellement, le salaire de Kylian Mbappé est de 6 000 000 d’euros bruts mensuels. Il est bien loin devant Neymar et Lionel Messi. D’après Lionel Dangoumau, le jeune homme a le plus gros salaire dans l’histoire du sport mondial. « Depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec le PSG à la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé a franchi un cap assez spectaculaire au niveau de ses revenus » avait-il déclaré. En plus, le coéquipier d’Achraf Hakimi a aussi droit à des primes mais aussi à des contrats de sponsoring.
Un sujet qui fait polémique
Le top 10 de ce classement est composé en grande partie de footballeurs du PSG. Effectivement, chose normale vue le budget du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, ce n’est qu’en onzième position qu’il y a un joueur hors PSG. Il s’agit de Wissam Ben Yedder avec ses 650 000 € bruts mensuels. Cependant, le salaire de Kylian Mbappé a fait polémique auprès des internautes. Ces derniers sont loin d’être d’accord avec un si gros salaire pour un sportif Ils ont donc fait part de leur avis sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, avec la réforme des retraites et l’inflation grandissante, les Français ne cautionne pas ces revenus exceptionnels. « Le salaire de Kylian Mbappé peut financer les retraites » pouvait-on lire sur la Toile.