Le romarin : une astuce naturelle pour colorer et lutter contre la chute des cheveux en 4 étapes

Le romarin : une astuce naturelle pour colorer et lutter contre la chute des cheveux en 4 étapes

Beaucoup de gens connaissent le romarin. Toutefois, ceux qui connaissent ses vertus sont peu. Pour rappel, cette herbe fait partie de la famille des lamiacées. Elle est très bénéfique pour les reins, la digestion, le sommeil, les nerfs et elle améliore la circulation sanguine. Vous pouvez le mettre dans vos plats ou préparer une tisane tous les jours pour être en bonne santé. De plus, il existe une méthode qui permet de colorer les cheveux avec du romarin. On vous donne les détails.

La méthode du romarin pour colorer les cheveux

Pour préparer cette recette, il vous faut suivre quelques étapes. D’abord, faites bouillir 1 L d’eau dans une casserole. Ensuite, dès que l’eau bouillie, mettez quelques brins de votre herbe. Puis, vous devez éteindre le feu et laisser infuser et refroidir. Enfin, appliquez sur vos cheveux. Il vous faut un temps de pause d’au moins un quart d’heure avant de rincer à l’eau froide. Il faut noter que cette méthode pour colorer les cheveux avec du romarin ne donne pas dé résultats dès la première application. En effet, il faut répéter plusieurs fois l’astuce. En outre, cette herbe a d’autres bienfaits.

Les autres bienfaits du romarin sur les cheveux

Le romarin n’est pas seulement utilisé dans cette méthode pour colorer les cheveux. En effet, cette herbe a aussi d’autres bienfaits sur les cheveux. D’abord, elle permet de nourrir le cuir chevelu et stimuler la pousse. Ensuite, réduire la chute et les cassures et réduire la formation des pellicules. Par ailleurs, vous pouvez dire adieu aux démangeaisons. Il favorise aussi la croissance de la fibre capillaire. Il permet aussi d’hydrater les cheveux sans les rendre gras. De plus, le romarin est capable de rendre vos cheveux souples et volumineux en peu de temps grâce à sa richesse en minéraux, vitamines et surtout en acide rosmarinique. Et vous pouvez opter pour l’infusion ou bien utiliser l’huile essentielle de romarin.  

Publications similaires