Le régime starter permet de perdre 8kg en 1 mois : voici tout ce qu’il faut connaître !

Le régime starter une méthode d’alimentation naturelle qui permet de perdre du bois en seulement 4 semaines. Il se base sur le chrono nutrition c’est-à-dire s’alimenter à des moments précis de la journée. Vous pouvez retrouver votre silhouette idéale, en plus en mangeant ce que vous voulez. Tous les détails dans cet article.

Comment se passe le régime starter ?

D’abord, le régime starter se base sur le chrono nutrition. C’est une méthode codée qui nécessite la consommation d’un aliment dans un repas spécifique et interdit d’autres. À l’exception du yaourt et du lait de vache (qui contient du lactose que le corps ne peut pas digérer), aucun aliment n’est interdit. En outre, le nutritionniste explique que l’on peut manger de tout mais en contrôlant les quantités. Le but précis de son régime est de choisir avec attention le bon moment de la journée pour les manger.  

Le régime starter se passe comme suit. Trois repas et une collation par jour. Ensuite, une consommation élevée de protéines animales. Puis, une faible présence de fibres et de végétaux. Tous les aliments sont permis à condition de les manger au moment opportun. Le calcul des portions se fait en fonction de la taille. Ce régime permettrait de perdre 6 à 8 kg en 4 semaines.

Une journée avec ce régime

D’abord, avec le régime starter, il faut donc prendre les repas doivent être pris à heure fixe. Respecter des intervalles de quatre heures entre chaque prise alimentaire est obligatoire. Ainsi, vous pouvez prendre trois repas et un goûter. En premier lieu, le matin. C’est le moment où les lipases (des enzymes qui facilitent la dégradation des graisses) sont sécrétées en plus grande quantité. Vous pouvez alors construire votre premier repas de la journée autour d’aliments riches en graisses et en protéines : du fromage, des œufs, du jambon, du beurre… avec du pain.

Le deuxième repas du régime starter se prend à midi. Deux autres enzymes sont sécrétées en particulier, il s’agit des protéases (dégradant les protéines) et des amylases (qui digèrent les amidons). Ainsi, vous devez composer votre repas de protéines animales (viandes, volaille, poissons…) accompagnées d’un féculent avec ou sans gluten. Ou bien remplacer le féculent par une portion de pain.

Ensuite, l’après-midi. Le corps sécrète une hormone appelée insuline. Celle-ci agit sur le métabolisme des sucres. Vous devez donc choisir des sources de sucres, de préférence naturels (fruits frais ou secs, miel) ou du chocolat noir, ou bien des oléagineux (fruits à coque, graines, purée de fruits secs, avocat, olives…). 

Enfin, le dernier repas du régime starter se mange le soir. Il faut privilégier un dîner léger, en préférant des protéines faciles à digérer (poissons blancs, gras ou fruits de mer) et des fibres douces (légumes, si possible cuits), et en évitant les graisses, les féculents et les fruits. Le soir, pour les légumes, privilégiez les choux, les brocolis, les endives, la laitue ou les épinards comme légumes. Cependant, si vous voulez quand même manger du féculent, préférez de la pomme de terre, du riz blanc ou brun, des pâtes alimentaires, ou de la semoule de blé dur

Categories: Bien être
X