Le prince Harry sans scrupule : Charles III attaqué vertement par son fils
Ce jeudi 30 mars, la nouvelle apparition du prince Harry à la Haute-Cour de Londres a une nouvelle fois menacé un moment fort de Charles III.
Prince Harry court-circuite Charles III
S’il n’a pas toujours confirmé sa présence au couronnement de son père, le prince Harry n’a pas fini de faire parler de lui. Ce jeudi 30 mars, il a fait une nouvelle apparition surprise dans le cadre de l’audience préliminaire de son procès contre Associated Newspaper. Rappelons que le duc de Sussex a attaqué en justice le magazine pour violation de vie privée. Si tout le monde pensait que le frère du prince William a déjà quitté le pays, il n’en est rien. En effet, il a une nouvelle fois été immortalisé aux entrées de la Haute-Cour de Londres.
Seulement voilà, le même jour, Charles III, effectuant sa première visite d’État en Allemagne, a prononcé un discours historique devant le Bundestag. L’occasion ainsi pour le roi de remercier le peuple allemand pour leurs vœux chaleureux après la disparition de la reine. Il en a profité pour souligner les liens qui allient les deux pays. Notant qu’il s’agit d’un tout premier discours pour un monarque britannique devant le Parlement allemand. En tout cas, les deux évènements se sont bien télescopés. Une situation qui a irrité le nouveau roi. Ce dernier qui n’a pas souhaité voir son fils cadet avant son départ pour Berlin.
Le roi dans la tourmente
Mais ce n’est pas la première fois que le prince Harry fait de l’ombre à Charles III. Quelques jours plus tôt, il a évité de justesse de provoquer un chaos à son paternel. Le 27 mars dernier, le mari de Meghan Markle a déposé ses valises en Angleterre. Un voyage dont le but est d’assister à son procès, auquel il n’était pas prévu de se rendre. De son côté, son père devait commencer sa visite d’État en France, qui au final a été reportée. Devenu incontrôlable depuis le Megxit, le prince Harry a fait une apparition remarquée, alors que son père se faisait discret avant son déplacement pour l’Allemagne.
Ce jeudi 30 mars, le papa d’Archie et Lilibet a continué à défrayer la chronique. Ce, en faisant ainsi une nouvelle apparition surprise à la Haute-Cour de Londres. Un avènement qui a menacé de faire de l’ombre aux moments forts de la visite d’État de Charles III et Camilla. Une chose sure, le prince Harry n’a pas encore dit son dernier mot, au grand regret de son père.