Le papier toilette, c’est fini : découvrez ce qui va bientôt le remplacer

La fin du papier toilette se profile déjà à l’horizon, mais avec quoi peut-on le remplacer ? Ce fameux produit hygiénique fait partie des objets le plus utilisé au monde depuis le 19ᵉ siècle. En France, en moyenne 6,5 kilos de papier toilette est utilisé sur une année. Malgré le temps et d’innombrables inventions de tout genre, le papier toilette reste incontournable.

Mais avec les questions écologiques qui sont de plus en plus au centre des discussions, sa fin est plus proche que jamais. Son impact écologique est loin d’être négligeable. Il semblerait qu’il existe déjà des alternatives bien plus hygiéniques.

Une invention célèbre pour être devenu une habitude

Le papier toilette avait été créé au 19ᵉ siècle. Effectivement, depuis cette époque, il est devenu incontournable pour de nombreux foyers dans le monde. Avant son invention, d’autres techniques étaient utilisées. De leur côté, les romains avaient opté pour du xylospongium pour leur passage en aisance. Une fois qu’ils faisaient leur besoin, ils se nettoyaient avec un petit bâton au bout duquel il y avait une éponge. Chacun a sa culture même en matière de toilette. Dans certains pays du monde, autrefois, c’est la fourrure d’animaux qui faisait office de papier toilette.

Heureusement, en 1890, Clarence et Irvin Scott trouve l’invention qui va changer la vie de bon nombre de personnes. Ils ont mis en place des feuilles détachables en celluloses. Cette nouvelle invention fut adoptée même par les Français. Elle est devenue incontournable même si d’autres options étaient en lice. Mais au fil du temps, d’autres pays sont restés fidèles à leurs propres coutumes. En Asie, ils ont choisi d’opter pour des douchettes pour se nettoyer. Un choix qui résulte du fait que le papier ne doit en aucun cas atterrir dans les canalisations. Les douchettes sont donc le mieux adapté à la situation.

La fin du papier toilette : quelle innovation va le remplacer ?

Certaines personnes sont devenues de fervents protecteurs de l’environnement. La question de l’écologie se retrouve fréquemment au centre des discussions ces dernières années. L’usage de papier dans de nombreux domaines sont pointés du doigt. Cela signe notamment la fin du papier toilette, mais comment va-t-on le remplacer ? Plusieurs alternatives ont déjà été mises en avant. Il y a des entreprises qui ont présenté du papier toilette réutilisable. Après chaque utilisation, il sera nécessaire de le laver. Ainsi, c’est un produit qu’il ne faut en aucun cas jeter dans les canalisations. Ce papier toilette lavable risque de boucher les canalisations. Après mûre réflexion, cette innovation est loin de remplacer le papier toilette qui arrive bientôt à sa fin. Question d’hygiène, ce n’est pas très recommandable. C’est le meilleur choix question écologie.

L’usage de l’eau !

L’eau est très utile question hygiène. C’est avec cette matière qu’on prend notre afin de se sentir bien propre. Alors pourquoi ne pas remplacer le papier toilette avec de l’eau quand sa fin se profile ? Pour cela, il faut la douchette qui montre une grande efficacité pour venir à bout des résidus de matières fécales. Contrairement à cette méthode, le papier toilette n’offre pas un nettoyage complet. En plus, il provoque de l’irritation pour ceux qui ont une peau sensible. Si l’on se tourne toujours vers le papier toilette, c’est juste par habitude, mais aussi le cout élevé des autres possibilités. Il est aussi possible de se tourner vers toilettes japonaises pour préserver notre planète.

La fin du papier toilette : un produit japonais pour le remplacer

Il est vraiment temps de remplacer le papier toilette, car il est arrivé à la fin de sa vie. En effet, il est possible d’user des serviettes mouillées et le bidet. Il y a aussi ce produit japonais qui est déjà célèbre auprès des femmes. Il est utilisé dans la routine visage de plusieurs d’entre elle. C’est un produit idéal pour nettoyer et désinfecter une zone précise. Il s’agit des « éponges de Konjac », qui ont été créés avec la racine d’un arbre oriental appelé amorphophallus konjac et d’eau. Ce sont des éponges biologiques et sont excellentes pour votre peau.

Après un passage aux toilettes, opter plutôt pour les éponges Konjac. Pour son utilisation, il faut les mouiller avec de l’eau tiède. Puis, il suffit d’enlever l’excès d’eau et de vous nettoyer avec. Pour terminer, il suffit de rincer et lavez l’éponge avec du savon neutre. Il est nécessaire de le remplacer fréquemment pour éviter l’accumulation de bactéries. Les éponges Konjac peut être usé pour laver le visage en profondeur et exfolier la peau. Ils sont capables d’éliminer les impuretés et éliminer l’acné. Cette éponge attire de plus en plus de personnes en ce moment.

Categories: Actualités
X