Le Livret A, comptes à terme ou super livrets ? Dans quel placement mettre vos100 000 euros en 2023 ?
Bon nombre de personnes ont envie de savoir qui sont les meilleurs livrets d’épargne pour l’année 2023. Qui d’entre eux permettent d’épargner en toute sécurité avec un taux plus qu’attractif.
Les meilleurs livrets d’épargne en 2023
Pas moins de 81 % des Français détiennent un Livret A. Effectivement, ce dernier vient de faire face à une hausse de son taux de rémunération. Ainsi, il est excellent pour un placement de 100 000 euros. Sans oublier que ce placement detient aussi une exonération d’impôts. D’ailleurs, il s’agit d’une des meilleurs livrets d’épargne en 2023. Le Livret A s’agit de prêter de l’argent à sa propre banque pour une période pouvant varier de 3 mois à 5 ans. Les intérêts reçus dépendent de la durée du placement.
D’ailleurs, il y a aussi le livret bancaire, qui a vu une hausse de son taux d’intérêt. Les « super livrets », une variante du livret bancaire offrant des taux d’intérêt promotionnels. Cependant, il est loin d’être plus avantageux que le Livret A, en raison de l’application de la flat tax de 30%. Toutefois, parmi les meilleurs livrets d’épargne en 2023, il y a aussi les fonds en euros des contrats d’assurance-vie. Ce dernier met en avant un rendement de 2,5% d’ici la fin de l’année 2023.
Des placements plus risqués, mais plus fructueux
Vu qu’il y a les meilleurs livrets d’épargnes 2023, il y a aussi ceux qui présentent un certain niveau de risque. En effet, il y a les produits structurés avec un taux de rendement de 5 à 12% par an. De plus l’épargnant aura droit à une garantie capitale, ce qui permet de minimiser les risques. En outre, les produits structurés ne sont pas les seuls à marquer leur retour en 2023. Les fonds obligataires font aussi leur grand retour avec un rendement oscillant entre 4% et 6%. Cependant, il est sans garantie sur le capital investi. Par la suite, il y a les SCPI représentent également une option d’investissement judicieuse pour un capital de 100 000 euros ce produit n’est pas sans risque car la hausse des coûts des prêts immobiliers a causé une chute significative de la valeur des parts en SCPI. Certaines SCPI récentes, comme Novaxia Neo, restent attrayantes avec un taux de rendement de 6%.