Un marin a été sauvé par un ketchup alors qu’il était seul dans son bateau, livré à lui-même. Tout s’est passé en mer des Caraïbes. On vous raconte toute l’histoire dans cet article.
Ce marin a été sauvé par un ketchup
Ce marin a été sauvé par un ketchup de la marque Heinz. Ainsi, la marque fait une chasse à l’homme sur les réseaux sociaux pour le retrouver. En effet, la marque souhaite lui offrir un cadeau après tout ce qu’il a enduré. Pour information, il s’agit d’un marin dominicain de 47 ans. Il s’est perdu en mer des Caraïbes de la fin décembre à la mi-janvier, rapporte CNN. Son nom est Elvis François. Ce dernier avait passé vingt-quatre jours, livré à lui-même. Pour survivre, il se nourrissait notamment de ketchup. Heureusement, il a pu être sauvé et ramené sur terre.
Voici ce qui s’est passé. Elvis François réparait tranquillement son bateau près de l’île de Saint-Martin. Mais celui-ci a commencé à dériver vers le large. De plus, les conditions climatiques étaient défavorables. Sachez que le Dominicain est inexpérimenté. Par conséquent, il n’a pas trouvé de moyen pour revenir à son point de départ. Il a réussi à survivre avec ce qu’il avait à bord. Il y avait de l’eau, de la poudre d’ail, des cubes de bouillon Maggi et du ketchup. « J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ vingt-quatre jours », a raconté le naufragé.
La marine colombienne est intervenue
Ce marin a été sauvé par un ketchup. Au bout d’un certain temps, son bateau a été repéré par un avion qui passait au-dessus de lui. Ensuite, les passagers ont remarqué des reflets du soleil envoyés par un miroir. D’ailleurs, le quadragénaire l’a expressément orienté vers le ciel. De plus, il avait écrit le mot « Help » sur la coque de son voilier. Ainsi, la marine colombienne est venue à sa rescousse. Après avoir entendu l’histoire de ce DomincIain, Heinz a décidé de le rechercher. En effet, les demandes auprès des autorités dominicaines ou à la marine colombienne n’ont rien donné. De ce fait, la marque américaine a lancé un appel sur les réseaux sociaux depuis le 14 février.
Le but de cet avis de recherche est de récompenser ce fameux marin. Pour cela, la marque Heinz souhaite lui faire un beau cadeau. C’est pour « l’aider à couvrir les frais d’un nouveau bateau équipé d’un système technologique de navigation afin d’empêcher un nouveau désastre », ont expliqué des représentants de l’entreprise. La recherche continue. Affaire à suivre.