Il semble que le Groupe Casino a aussi fait quelques changements de prévu. En effet, le Géant Casino après 50 années d’existence va fermer ses portes. Il se trouve que ce groupe souhaite aller plus loin que d’être un simple supermarché. On vous explique tout ici.
La fin d’un magasin adoré
C’est en 1970 que le magasin Géant Casino a ouvert pour la première fois ses portes, et ce, à Marseille. Mais à cette époque le magasin était particulièrement grand et avec beaucoup de diversité de quoi attirer de bien nombreux clients. C’est pourquoi le succès a été très vite de mise. C’est donc pour cela que ce magasin était très apprécié par les clients grâce à son côté pratique, que ce soit pour les achats à bon prix ainsi que le parking gratuit.
La recette du succès du magasin était de tout mettre d’essentiel dans un même lieu. Il se trouve qu’en plus de la grosse enseigne, la marque possède de nombreux plus petits magasins un peu partout. C’est donc une façon de simplifier les courses des clients, à bas prix et en leur faisant gagner du temps. C’est donc un concept très apprécié. Mais pourtant, l’année prochaine il semble que Géant Casino ne sera plus qu’un souvenir, il annonce qu’il va fermer ses portes.
Géant Casino va fermer ses portes sous forme de renaissance
Bien que le magasin semble destiné à disparaître, ce n’est pas sans but. En effet, tout comme un phœnix, le magasin souhaite renaître de ses cendres. Ce n’est en réalité pas le Géant Casino qui va fermer ses portes mais bien son image et son âme. De cette façon, le groupe souhaite recréer une nouvelle image de marque. Le magasin prendra donc un nouveau nom Casino #Hyperfrais. C’est donc avec ce nom et cette nouvelle image que le magasin tout neuf semble déjà essayé dans quelques-unes des villes de France. Et celui-ci a déjà conquis de nombreux clients.
Même si les magasins vivent en ce moment une mauvaise période, à cause de l’inflation et des rappels produits, le groupe souhaite changer. En effet, les courses sont désormais un moment redouté par les consommateurs. Avec les prix qui ne cessent de grimper, les pénuries empêchent l’achat de certains produits. Et quand enfin un consommateur arrive à acheter à un bon prix, le produit se montre dangereux pour la santé et fait l’objet d’un rappel produit. Les clients commencent à ne plus faire confiance aux grandes marques. C’est pourquoi la nouvelle image de ce magasin se veut basée sur des produits plus frais et ainsi bon pour la santé. C’est donc une façon de se moderniser et de rester dans l’ère du temps.