Le coup de gueule d’une mère dont l’enfant autiste de 10 ans a été viré de la cantine de son école, les internautes sont touchés!
Ce 24 novembre dernier, un enfant autiste vient d’être viré de la cantine suite à une crise. Désormais, Olivier tout juste âgé de 10 ans doit prendre ses repas dehors avec sa mère. Cette dernière vient de livrer des propos qui a touché les internautes.
Un enfant autiste a été viré de la cantine
Du haut de ses 10 ans, Olivier étudiait dans le neuvième arrondissement de Lyon en CM1. Effectivement suite à une crise dans le réfectoire, cet enfant autiste a été viré de la cantine. Par conséquent, c’est en compagnie de sa mère Cécile Duvernay qu’il prend ses repas dans le froid depuis au moins une semaine.
Bien évidemment, la mère d’Olivier a décidé de se saisir des réseaux sociaux pour raconter la situation de son fils. Il semblerait que la crise d’Olivier a eu lieu avant tout juste de retourner dans sa classe. Mais il semblerait que cette fois le protocole de gestion des crises mise en place dans l’école n’a pas eu d’effet. Voilà pourquoi ce repas du midi se fait entre mère et fils. Cécile Duvernay a vraiment du mal à accepter que son enfant autiste ait été viré de la cantine.
Une salle à la disposition de la mère et de son fils
Cécile Duvernay est triste de la manière dont cette école a traité son fils autiste. Ainsi, la mère d’Olivier fait le tour des médias de la ville de Lyon afin de dévoiler tout ce qui s’est passé. Effectivement le fait que cet enfant autiste a été viré de la cantine touchent grandement les sentiments de l’enfant en question. D’ailleurs, être exclu n’apporte rien de bon à Olivier car il est vraiment attristé. Comme les autres enfants, il veut déjeuner avec ses amis à la cantine.
De son coté, Olivier veut plus que tout au monde mettre cette histoire derrière lui. Bon nombre de personnes sont touché par l’histoire de cet enfant autiste viré de la cantine. Parmi eux, il y a Grégory Doucet qui affirme vouloir apporter son aide à Olivier. De plus les enfants autistes ont besoin du meilleur des accompagnements pour ne pas se sentir isoler. Quant au maire de la ville, il affirme que chaque enfant peut importe sa situation a droit à l’éducation car c’est un droit fondamental. À partir du 8 décembre 2022, Olivier et sa mère déjeune dans une salle offerte par l’école.