Bouleversé, effondré, en pleurs, toutes les émotions étaient présentes ce mercredi 9 mars lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Âgé de 71 ans, il s’envole vers un autre monde et laisse la France entière en deuil. Ce jour-là, plusieurs célébrités ont assisté, c’était quand même assez présumable. Une façon pour tous ses entourages et ses connaisseurs de lui dire un dernier au revoir. Évidemment, Bernard Montiel n’échappe pas à la règle.
Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Bernard Montiel : éperdument chamboulé pendant la cérémonie
Bernard Montiel a été entièrement abasourdi le jour où il a appris son décès. Tout de même, il était en plein 6 à 7, juste avant que Cyril Hanouna est arrivé pour TPMP. Bernard Montiel a complètement craqué en pleine émission. Le chroniqueur de TPMP n’avait plus la tête à la présentation et on le comprend. Voyez ci-dessous, cet instant de vérité qui prouve bien que nous sommes toutes des personnes fragiles et sensibles.
Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont passées à la basilique Sainte-Clotilde. Vous vous imaginez, c’était un moment qui a été émouvant pour tout le monde. Ce n’est jamais facile de perdre quelqu’un, mais plutôt essentiel pour se débarrasser de toute sa tristesse. Effectivement, tout le monde s’est laissé aller dans l’église, les discours, les chants, le décor, tout était grandiose et plein de sensations touchantes. Parmi les célébrités, on a pu voir Cyril Hanouna, Claire Chazal, Jean-Pierre Foucault, Denis Brogniart, Michel Drucker. Mais pas seulement, on n’aura pas tout le temps si on allait devoir toutes les cités. Bernard Montiel a publié une photo de la messe sur son compte Instagram et Twitter. Jean-Pierre Pernaut, sourire scotché au visage, c’est l’image que tout le monde doit avoir de lui.
La photo du programme de la cérémonie
Bernard Montiel a véritablement publié la photo du programme de la cérémonie des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Il a également ajouté un message affectueux disant : « RIP Jean-Pierre Pernaut. Beaucoup d’amour pour ses quatre enfants et ma Nathalie Marquay-Pernaut ». Personne ne s’attendait à sa disparition tout d’un coup. Il faut avouer que ça s’est rapidement passé. En dépit de son cancer du poumon et son traitement brutal, le mari de Nathalie Marquay était fort d’esprit. On se souvient encore de son sourire pendant leurs vacances aux Maldives.
La messe n’a pas été filmée par respect pour sa famille. Mais beaucoup de journalistes étaient là, devant la basilique Saint-Clotilde. C’était de cette manière qu’ils ont pu avoir quelques témoignages des personnes présentes.