Le bakuchiol : le soin anti-âge à choisir après 50 ans, découvrez comment l’utiliser
Les bakuchiol fait partie des principes actifs dans du soin anti-âge après 50 ans. Bien évidemment, face à cet ingrédient, bon nombre de personne se demande comment l’utiliser. Bethsabée Coutaz, directrice scientifique Dr Pierre Ricaud, a prodigué des conseils concernant ce produit.
Le bakuchiol et le soin anti-âge après 50 ans
La plupart du temps, dans une crème anti-âge, c’est le rétinol qui se retrouve dans les ingrédients. Cependant, le soin anti-âge après 50 ans peut aussi être constitué de bakuchiol. En effet, il s’agit d’un ingrédient d’origine végétale venant des feuilles et les graines de la Psoralea corylifolia. De plus, il est plus efficace que le rétinol sans les inconvénients de ce dernier. « Cette molécule s’adresse à tous les types de peau, elle est efficace sur les signes de l’âge et également sur la correction des problématiques liées aux peaux grasses, elle réduit la taille des pores et les lésions inflammatoires », affirme Bethsabée Coutaz.
Le bakuchiol détient la capacité d’affiner votre gain de peau tout en désinfectant votre derme à long terme. De plus, cela va aussi booster la production de collagène. Ainsi seulement des semaines d’utilisation, votre peau sera plus lisse, plus lumineuse et plus homogène. Le bakuchiol peut être utilisé sur une peau propre et sèche avec un léger tapotement, avant votre crème de jour. Cependant si c’est une crème hydratante, il faut des massages circulaires sur le cou et le visage. Toutefois, pour que le soin anti-âge après 50 ans avec du bakuchiol soit effective, il faut une cure intensive de 28 jours.
Les précautions à prendre avec cet ingrédient
Bon nombre de personnes se demandent s’il y a des contre-indication avec un soin anti-âge après 50 ans avec du bakuchiol. Vraisemblablement, il n’y en a aucun car il est adapté à tous les types de peaux. Effectivement, c’est un avantage pour ceux qui ont 50 ans et plus car ils ont une peau plus fragile avec l’âge. « Il peut s’appliquer sur l’ensemble du visage, y compris le contour des yeux. Veillez tout de même à respecter la dose de 0,5% », annonce l’experte. Notant tout de même que le bakuchiol est non phototoxique, donc non photosensibilisant. Cet ingrédient peut aussi être utilisé avec l’acide salicylique ou l’acide glycolique.