LCI vire le spécialiste de la Russie, Sergueï Jirnov, de ses antennes : Cyril Hanouna y réagit sans hésiter !
Cyril Hanouna a réagi au renvoi de Sergueï Jirnov de LCI. En effet, il en fait une affaire personnelle.
Pourquoi cette décision ?
“On dit Poutine, c’est un héros. Poutine, c’est un ancien officier du KGB, il était colonel mais c’est une fiotte ! » C’est ce qu’avait déclaré le 14 septembre dernier Sergueï Jirnov sur LCI. Il se fait immédiatement recadrer par Éric Brunet qui lui avait lancé : « Enfin, ça ne va pas ! Vous retirez ça ». Après une semaine de mise en retrait, la sentence est finalement tombée pour l’intervenant régulier de la chaîne. En effet, Sergueï Jirnov a été remercié par le groupe TF1. Une sanction qu’il digère mal. D’autant plus que, le Français n’étant pas sa langue maternelle, il n’avait pas l’intention d’utiliser un juron homophobe, il voulait seulement dire que le président russe « est un lâche ». C’est en tout cas, ce que Sergueï Jirnov a confié à Cyril Hanouna, ce 26 septembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna soutient Sergueï Jirnov
C’est ici qu’en février dernier, qu’il avait fait sa première intervention télé, sur C8, pour commenter la guerre en Ukraine. Et selon Cyril Hanouna, qui l’invite régulièrement depuis, la chaîne concurrente n’apprécie pas ce partage. En effet, Baba a estimé ce lundi soir : « Je vous explique les méthodes de LCI. Il y a un mec qui vient ici, qu’on découvre, dont tout le monde parle, ils voient que ça cartonne et le lendemain, ils l’appellent ». Et d’ajouter que sur la chaîne d’information en continue, on aurait « par-derrière » et « en douce », fidélisé Sergueï Jirnov pour qu’il vienne tout le temps. Ensuite, quelques mois plus tard, le groupe interdit à Sergueï Jirnov de venir chez Cyril Hanouna.
En guerre depuis des années avec ces méthodes, l’animateur a par ailleurs déploré : « Eux, c’est toujours comme ça. Ils piquent tout le monde. […] Ce sont des gens qui n’ont pas de courage. Ils sont comme Poutine. […] Dès qu’ils viennent devant toi, ils te font des courbettes. Quand ils te disent “bonjour”, tu sais qu’ils vont te niquer mais quand ils te disent “bonjour” avec une tape dans le dos, tu sais qu’ils t’ont déjà niqué. C’est que des gars comme ça, c’est insupportable ». Les tacles de Cyril Hanouna n’arrangen pas les histoires de Sergueï Jirnov.