Lave-vaisselle Cette raison surprenante pour laquelle il faut y mettre une boule de papier aluminium

Lave-vaisselle : Cette raison surprenante pour laquelle il faut y mettre une boule de papier aluminium

La vaisselle est sans doute l’activité que les Français aiment le moins. Pour éviter d’y consacrer des heures, ils sont très nombreux à investir dans un lave-vaisselle tout en ajoutant une boule de papier aluminium.

Un papier aluminium pour avoir un lave-vaisselle performant

Seulement voilà, malgré un passage en machine, les couverts ne sont pas toujours impeccables une fois la fin du cycle terminée. Voici une astuce qui permet d’obtenir des couverts particulièrement brillants. Il s’agit tout simplement de glisser une boule de papier d’aluminium dans un lave-vaisselle. Elle ne doit pas être comprimée mais simplement froissée. Grâce à une réaction chimique entre l’aluminium et les tablettes, le lavage sera étincelant. Et ce n’est pas l’unique vertu de cette astuce. La boule d’aluminium va également récupérer toutes les particules de rouilles. Pour que celle-ci ne se développe pas sur les couverts ou les plats.

Enfin, et contrairement aux idées reçues, cette méthode s’applique aussi aux services en argenterie. En effet, un passage par le lave-vaisselle avec une boule de papier aluminium va les rendre brillants comme à la première heure. L’œuf et le citron ont tendance à les jaunir. Attention toutefois à utiliser des poudres ou des tablettes plutôt que du liquide de lavage qui contient du chlore. Il faudra ensuite les sécher à l’aide d’un torchon dès la fin du cycle pour éviter que l’humidité n’abîme les couverts.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Vous avez seulement besoin d’un vinaigre blanc. Quand on sait que le vinaigre blanc est fréquemment utilisé pour désodoriser les réfrigérateurs malodorants. On ne peut douter de son action efficace sur un lave-vaisselle si vous n’avez pas de papier aluminium. La preuve, vous pouvez vous en servir pour désodoriser l’appareil comme c’est le cas avec la tasse de jus de citron. Pour ce faire, remplissez simplement un verre de vinaigre blanc, placez-le à l’intérieur du lave-vaisselle. Puis lancez un cycle de lavage à vide, et laissez agir le temps que ce dernier arrive à son terme.

Enfin, quand il s’agit de se débarrasser des mauvaises odeurs. Il n’est pas question de passer à côté de la star des nettoyants naturels ; le bicarbonate de soude. En effet, cette poudre blanche permet de neutraliser les odeurs et parfois même les plus fortes comme celles qui se dégagent de la salle de bain.

Publications similaires