laurent-ruquier-rend-un-tres-bel-hommage-suite-au-deces-de-son-amie-claude-sarraute-lemotion-etait-forte

Laurent Ruquier rend un très bel hommage suite au décès de son amie Claude Sarraute, l’émotion était forte

C’est un Laurent Ruquier très ému qui a rendu hommage au journaliste Claude Sarraute. C’est au micro de son émission Les Grosses Têtes sur RTL qu’il a tenu à avoir quelques mots pour son amie et ancienne collaboratrice. Selon ses explications, ils avaient travaillé ensemble pendant plus de trente ans.

Laurent Ruquier évoque son amie Claude Sarraute

Le journaliste a eu beaucoup de mal de parler de ses émotions à Claude Sarraute. Et pourtant, il a tenu à avoir quelques mots pour son amie et collègue. Voici ce qu’il déclare sur elle : « Excusez-moi, j’ai beaucoup de mal à en parler. En fait, il y a beaucoup de souvenirs qui me reviennent en tête. Elle était l’une des premières femmes avec une telle liberté de penser. Elle était une féministe des premières heures. Féministes jusqu’au bout des ongles. C’est simple, elle avait beaucoup de choses à raconter, beaucoup de choses à dire. Pardon, j’ai vraiment beaucoup de mal. C’est l’émotion, beaucoup d’émotion ».

De ce fait, Laurent Ruquier a dédié une émission des Grosses Têtes à Claude Sarraute. Pour être plus précis, il s’agissait d’une émission spéciale. En à peine quelques heures, toute l’équipe a réussi à monte une émission spéciale. Ce fut l’occasion pour toute l’équipe de revenir sur leur souvenir en commun avec la journaliste. C’est ainsi que Laurent Ruquier a évoqué leur première rencontre sur France Inter. En fait, c’était à l’occasion de la sortie de son livre Ah ! L’amour toujours l’amour. Bref, toute beaucoup d’émotions sur le plateau des Grosses Têtes.

Connaissez-vous vraiment votre animateur ?

Laurent Ruquier est né le 24 février 1963 au Havre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un touche-à-tout. Les français l’ont vu dans beaucoup de domaines. Notamment à la télé, à la radio et même en tant que producteur. Sa carrière décolle véritablement en 1988 lorsqu’il intègre l’équipe de Jacques Martin sur Europe 1. L’année suivante, il fait sa toute première apparition à la télé. Cela s’est passé sur France 3 dans l’émission la Classe.

Puis en 1991, il devient animateur chez France Inter dans l’émission Rien à cirer. De là, il commence une carrière télévisuelle à succès. Il montera une à une les échelons avant de s’assoir sur sa notoriété d’aujourd’hui. Depuis l’année 2000, il présentera plusieurs émissions sur France 2. Aujourd’hui, c’est un homme et un animateur que l’on ne présente plus. Que ce soit à la télé ou à la radio.

Publications similaires