Le célèbre présentateur et animateur Laurent Ruquier semble mettre fin à ses fidèles et bons services. En effet, il traverse en ce moment une période assez difficile. D’ailleurs, il a même dû aller jusqu’à un procès avec Catherine Barma. De ce fait, il est fort probable qu’il puisse changer de chaîne.
Le fidèle animateur Laurent Ruquier
Depuis des années, l’animateur Laurent Ruquier a apporté ses fidèles services aux chaînes de France Télévision. Toutefois, il semble changer de camp chez la concurrence. En effet, Laurent Ruquier rejoindra le groupe M6 pour atteindre Paris Première. Ce changement de groupe n’est pas aussi étonnant. Au début des années 2000, Laurent Ruquier allait déjà vers plusieurs groupes de chaînes. On pouvait ainsi le retrouver sur France Télévision et ailleurs. Toutefois, ce changement semble plutôt être similaire à un retour aux sources pour l’animateur. En effet, Laurent Ruquier avait déjà débuté sa carrière sur la chaîne Paris Première où il va retourner. Juste qu’à présent, cette dernière appartient en totalité au groupe M6. Ainsi, dès la rentrée, les téléspectateurs pourront le retrouver sur l’émission d’analyse de l’actualité culturelle.
Un doux départ
Même si Laurent Ruquier a décidé de rejoindre Paris Première, il restera toujours sur France Télévision en tête du programme Les Enfants de la Télé. La raison qui l’a poussé à s’engager ailleurs semble être à cause de sa relation avec Catherine Barma. En effet, les 2 collègues ne s’entendent vraiment plus professionnellement. D’ailleurs, elle avait décidé de la poursuivre en justice pour « rupture brutale de relation commerciale établie ». Cela, parce que l’animateur avait brusquement quitté une émission de Catherine. Toutefois, le fond du problème concernait l’argent.
Sur RTL, l’animateur disait : « L’argent qui a été versé par France 2 a été versé sur la société de Catherine Barma, mais il n’y a rien qui me soit revenu ». Depuis, ils ne se sont plus adressé la parole. Laurent avait également ajouté : « On se croiserait dans la rue, c’est elle qui changerait de trottoir hein ! Ça fait partie des absurdités de ce métier (…) On est quand même des gens adultes, et quand on a un peu d’intelligence, on se parle ». Ainsi, plusieurs années de collaboration ont pris fin en un rien de temps à cause de l’argent. Ce qui causera par suite un changement de carrière que la chaîne ne risque pas d’apprécier de Laurent Ruquier.