Lors d’une récente interview dans l’émission « Jordan de Luxe », Laurent Kérusoré dévoile son salaire dans la série culte de France 3 Plus belle la vie.
Laurent Kérusoré, un salaire aisé dans Plus belle la vie
Pendant environ 18 ans, Laurent Kérusoré a crevé l’écran en incarnant Thomas Marci dans Plus belle la vie. Malgré le succès de la série, la production a décidé de tirer sa révérence après 18 saisons et 4 600 épisodes. Un véritable coup dur pour les fans, notamment les acteurs qui se retrouvent au chômage. Pour sa part, le comédien doit tourner vers de nouvelles opportunités pour faire carrière et survivre.
Mais les admirateurs de Plus belle la vie vont pouvoir se réjouir. Et pour cause, la série sera entièrement rediffusée sur la chaîne Chérie 25, à compter du 13 mars prochain. Ainsi, pour promouvoir le grand retour de la série culte de France 3, Laurent Kérusoré, qui interprète Thomas Marci, était l’invité dans l’émission Chez Jordan. Au cours de l’entretien, l’animateur a essayé d’en savoir plus sur la rémunération du comédien dans la série phare. « On a entendu des chiffres incroyables (…) Si je dis 20 à 30 000 euros par mois, on en est loin ? » lancé le présentateur.
Ce à quoi Laurent Kérusoré a répondu : « C’est faux ! ». Avant que l’animateur poursuive son enquête : « 15 000 ? On s’en rapproche ? ». Finalement, Laurent Kérusoré s’est prêté au jeu et a dévoilé son salaire dans Plus belle la vie. « Pour avoir cette somme-là, il fallait être dans une intrigue A et faire un prime », a-t-il souligné. Mais il en faut plus pour que Jordan de Luxe arrête : « On pourrait rester à peu près sur une somme logique de 12 000 euros ? », insiste-t-il. « Un chouïa moins peut-être. En tant que récurrent, je travaillais presque tous les jours », explique l’acteur. Avant que Laurent Kérusoré ne dévoile son salaire dans Plus belle la vie : « Dans les 10 000 euros, c’est ça ».
En quête de nouvelles opportunités
Pendant 18 ans, Laurent Kérusoré a travaillé à temps plein dans Plus belle la vie en donnant vie à son personnage. Depuis le mois de novembre, il est au chômage. Toutefois, il reste optimiste : « C’est vrai qu’on me l’a reproché, que c’est ressorti dans la presse : “Ouais, il se plaint”. Déjà, on a le droit de rigoler. Et oui, je suis chômeur et alors ? Ce n’est pas un problème ».
Aujourd’hui, le comédien a un défi à relever, celui de prouver qu’il peut se glisser dans de nouveaux rôles. « Ça ne va pas durer longtemps, je vous rassure. C’est comme ça, c’est la vie. J’ai eu 18 ans de boulot, j’ai très bien gagné ma vie, voilà ce n’est pas grave », affirme-t-il. En revanche, Laurent Kérusoré a le sentiment qu’on le colle toujours à son personnage dans Plus belle la vie. Quoi qu’il en soit, il reste déterminer : « On m’a foutu dans un carton, à moi de trouver les ciseaux pour en sortir ».