Laurent Delahousse lâché sur France 2, Anne-Claire Coudray prend la tête avec TF1!

Laurent Delahousse lâché sur France 2, Anne-Claire Coudray prend la tête avec TF1!

Laurent Delahousse est en train de faire des merveilles avec ses programmes du week-end sur France 2. Malheureusement, ce dimanche 17 octobre dernier, il a fait une rechute qui a avantagée Anne-Claire Coudray sur TF1.

Laurent Delahousse, une chute d’audiences sur France 2

Laurent Delahousse officie en tant que journaliste de France 2 depuis 2006. Effectivement, de 2007 à 2017, il était à la tête des journaux télévisés des week-ends. C’était ceux de 13 h et de 20 h. Toutefois, en septembre 2017, Leïla Kaddour reprend les règnes du JT de 13 h du week-end. De son côté, Laurent Delahousse reste sur le créneau du soir, les vendredis et samedis. Cependant, le dimanche, il animait un nouveau programme de France 2 : 19 h le dimanche. Mais aujourd’hui, l’émission s’intitule désormais le 20 h 30 le dimanche.

Dans celle-ci, le présentateur reçoit des célébrités comme convive. Avec son inventivité, Laurent Delahousse a toujours eu des audiences impressionnantes sur France 2. Il a même réussi à dépasser le JT d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Cette dernière a fait son entrée à la première chaîne en 2009 en tant que remplaçante de Claire Chazal. Depuis, les deux journalistes se tiennent tête sauf ce dimanche 17 octobre dernier. Anne-Claire Coudray devançait son rival avec 2 millions de téléspectateurs. Mais qu’est-ce qui s’est passé du côté de Laurent Delahousse ?

Anne-Claire Coudray devance France 2

D’après le magazine Public, il s’agirait d’une lassitude du côté des téléspectateurs. Toutefois, Laurent Delahousse a bien varié les thèmes de son émission. De son côté, Anne-Claire Coudray est aussi restée sur sa position sur TF1. Cependant, la journaliste oriente plutôt son JT sur le divertissement. À l’exemple des rubriques « nouvelles technologies » ou encore « reportages nature ». C’est peut-être à cause de cela que les téléspectateurs se sont rués sur TF1.

Le mari d’Alice Taglioni a tout de même eu une audience respectable ce dimanche 17 octobre dernier. En effet, il a fait un score de 4,7 millions sur France 2. Suite à cette situation, le journaliste va-t-il adopter de nouvelles stratégies ? Si c’est le cas, ce sera juste de légers changements pour ne pas dénaturer l’émission.

Publications similaires