Laurence Boccolini en deuil : l’animatrice anéantie par la mort d’un proche, son hommage déchirant…

Ce jeudi 10 mars, Laurence Boccolini a annoncé une triste nouvelle sur la Toile. L’animatrice de France 2 a fait part du décès d’une figure emblématique de la radio. Il s’agit d’Alain Maneval. Elle a tenu à rendre hommage à celui-ci via un texte émouvant.

Le monde du média en deuil

Décidément, la mort ne cesse de frapper le monde médiatique. Après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, on apprend le décès d’Alain Maneval à l’âge de 69 ans. Selon ses proches, ce dernier a tiré sa révérence à Fontaine-les-Coteaux, dans le Loir-et-Cher, des suites d’un cancer des os.

Rappelons que, né à Saint-Étienne, Alain Maneval a fait ses débuts en tant qu’attaché de presse pour les Heartbreakers, un groupe de Punk américain, puis pour la célèbre Iggy Pop. Cependant, vers les années 1970, il décide de changer de métier. C’est à ce moment qu’il se lance dans la carrière d’animateur.

Surnommé le « dandy rock », Alain Maneval s’oriente vers le monde télévisuel. Dans les années 1980, il anime des émissions musicales « Megahertz » sur TF1 et « Tam-tam » sur TV6 (ancêtre de M6). Par la suite, il est devenu directeur des programmes d’Arte. Puis, il a supervisé la création de la première chaîne de télévision à péage, 2M au Maroc. Dans les années 2000, il est revenu dans le monde de la radio sur France Inter.

Laurence Boccolini rend hommage un vibrant à Alain Maneval

À son retour sur Europe 1 en 1981, Alain Maneval croise une jeune débutante qui n’est autre que Laurence Boccolini. Au fil du temps, elle y est devenu meneuse de jeux et animatrice dans plusieurs programmes tels que (LenoirLes Inconnus de l’après-midiLa Vie en rock, le Top 50, On The Rock, Les Inrockuptibles). Ainsi, c’est tout à fait normal si la maman de Willow lui rend hommage. Pour ce faire, sur Instagram, Laurence Boccolini a partagé un cliché où on peut la voir à droite, à gauche il y a Jean-Jacques Goldman et au entre on peut apercevoir Alain Maneval.

En légende de cette photo, l’animatrice a écrit : «Goodbye Alain Maneval… Cette photo a plus de 35 ans et pourtant je me souviens de tout ». Elle en a profité d’ailleurs à partager sa tristesse avec ses fans : « C’était tellement incroyable de travailler à tes côtés à Europe 1! La liste des rencontres grâce à toi serait trop longue. Une part de ma jeunesse s’en va, avec toi. La musique reste. Love. Lolo ». Un chagrin partagé par de nombreux internautes, mais aussi d’autres célébrités dans le monde des médias.

Parmi eux, on pouvait compter Didier Varrod, le directeur musical des antennes de Radio France. Sur Twitter, celui-ci a indiqué : « Si triste, mais il me reste tout ce qu’il nous a offert : la liberté, la passion (…) une attitude, l’amour de la radio et de la musique ». Il est à noter que la crémation d’Alain Maneval aura lieu le 18 mars à 10 h 30 au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Categories: People
X