Il existe une astuce imparable afin de nettoyer une bouteille en verre. Ce genre de contenant exige un nettoyage méticuleux et hygiénique. Pour cela, il y a une méthode qui est à la fois économique et efficace pour rendre vos bouteilles réutilisables. Pour ce faire, il ne vous faut que deux ingrédients présents dans votre cuisine.
L’astuce pour nettoyer les bouteilles en verre
De temps à autre, on se retrouve avec des taches et des résidus qui collent au fond de ce contenant. Effectivement, on rêve tous de trouver la meilleure astuce afin de nettoyer la bouteille en verre. Celle que vous allez découvrir va vous aider à éliminer la graisse mais aussi les résidus de vin. Pour ce faire, vous aurez besoin de vinaigre blanc et de gros sel. Le vinaigre détient des propriétés antimicrobiennes. De plus c’est un excellent nettoyant et désinfectant pour éliminer les bactéries. Le vinaigre blanc est aussi capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour sa part, le sel est un exfoliant de taille qui permet de détartrer et d’éliminer les taches coriaces. Bien évidemment, ces deux ingrédients sont nécessaires pour cette astuce pour nettoyer une bouteille en verre.
Ainsi, avant le nettoyage de contenant en question, il faut le mettre sous l’eau courante. De cette façon, vous éliminez les restes de boisson. Ensuite, mettez à l’intérieur de votre bouteille, ¼ tasse de gros sel et du vinaigre blanc (environ 200ml). Puis fermez et agitez énergiquement durant 2 à 3 minutes afin que le sel puisse se frotter contre les parois. Par la suite, mettez de l’eau tiède jusqu’à ce que la bouteille se remplit. Cette fois encore, il faut laisser agir le mélange pendant 1 à 2 heures. Pour terminer, il suffit de rincer à l’eau chaude et laissez sécher à l’air.
Comment chasser les mauvaises odeurs des bouteilles en verre ?
Outre cette astuce pour nettoyer une bouteille en verre, il y a aussi une technique pour éliminer les mauvaises odeurs. En effet, cette fois, vous aurez besoin de vinaigre et de jus de citron et du riz. D’ailleurs, pour commencer, mettez du vinaigre, du jus de citron et une poignée de riz à l’intérieur de votre bouteille. Il va falloir remuer vigoureusement le mélange. Le vinaigre-citron va venir à bout des mauvaises odeurs alors que le riz enlèvera les taches persistantes. Puis, mettez de l’eau dans la bouteille et laissez agir pendant toute une nuit. Toutefois, si l’odeur ne part pas, il suffit de refaire les mêmes gestes.