Fini les yeux qui s’irritent et qui deviennent rouges, on vous dévoile l’astuce imparable pour ne plus pleurer quand on épluche un oignon.
Une tâche redoutable
Avouons-le, l’une des tâches les plus redoutées lorsqu’on est en cuisine est d’éplucher les oignons. Irrités, nos yeux deviennent tous rouges et se mettent à brûler. La bonne nouvelle, on a trouvé la solution imparable pour mettre fin à ce calvaire.
On adore mettre des oignons partout sur nos plats. Dans notre salade, pizza, quiche… ils donnent un goût à nos recettes. Le seul hic, éplucher les oignons sont loin d’être une partie de plaisir. Dès le premier bulbe, nos yeux brûlent et on finit par pleurer. Pour éviter ce calvaire, de nombreuses méthodes sont à votre disposition : mettre des lunettes de piscine, allumer la hotte, faire couler l’eau du robinet… Seulement voilà, toutes sont loin d’être efficaces et sont plutôt du mythe. Aussi, il est possible que certaines techniques fonctionnent sur certains, mais pas sur d’autres.
Parmi toutes les astuces pour ne plus pleurer quand on épluche un oignon, celle partagée par l’enseigne de grande distribution Aldi sort du lot. Elle est simple, mais surtout efficace. Mais comment faire ?
L’astuce du torchon mouillé pour éviter de pleurer quand on épluche oignon
Si vous êtes comme beaucoup d’entre nous, éplucher un oignon peut être une expérience douloureuse. Les yeux qui brûlent et larmoient peuvent rendre cette tâche désagréable, voire impossible. Heureusement, il existe une astuce simple pour éviter ces désagréments : mouiller un torchon. Dans un premier temps, prenez un torchon et mouillez-le. Ensuite, vous pouvez le placer autour de la surface de travail, telle qu’une planche à découper. En effet, le fait d’imbiber le tissu d’eau permet d’attirer l’enzyme dégagé par l’oignon. De cette manière, vous pouvez épargner vos yeux et éviter qu’ils ne deviennent rouges pendant le processus d’épluchage.
Si vous souhaitez amplifier l’effet, nous vous conseillons également de mouiller votre couteau avant de retirer le bout de l’oignon et de le couper en deux. Ensuite, vous pouvez retirer la peau et déposer les deux morceaux d’oignon sur la planche à découper. Vous pouvez ensuite cuisiner l’oignon selon vos envies.