L’astuce redoutable pour dégraisser facilement les contenants en plastique en seulement quelques secondes

L’astuce redoutable pour dégraisser facilement les contenants en plastique en seulement quelques secondes

Ces petites boîtes se gorgent facilement de toutes les matières grasses présentes dans la nourriture. Mais pas de panique, cette astuce pour dégraisser les contenants en plastique va tout changer.

L’astuce pour dégraisser les contenants en plastique

Bien sûr, nettoyer ces petits récipients est très difficile et frustrant. En effet, il est rare  à déloger tout le gras. De plus, le processus demande beaucoup plus d’huile de coude que la vaisselle simple. On se demande alors, comment l’éviter ? L’idéal est de ne pas entreposer de nourriture huileuse à l’intérieur. Privilégiez les produits froids dans ces contenants afin d’éviter que la graisse s’incruste dans la matière. Mais si on a le choix, il vaut mieux définitivement opter pour les boites en verre pour ranger toutes vos denrées sans distinction. Effectivement, elles sont deux fois plus faciles à nettoyer et écologiquement meilleures.

Sinon, une astuce existe pour dégraisser les contenants en plastique. Cela consiste à mettre des serviettes en papier, du liquide vaisselle et de l’eau tiède dans le récipient à nettoyer. Ensuite, fermer et secouer. Après, il faut prendre quelques morceaux de serviettes en papier en déchirant en petits morceaux. Il faut les secouer à nouveau. Ainsi, le papier pourra absorber l’eau. Après environ une minute, on retire toutes les serviettes en papier de l’intérieur du récipient. Afin de  verser le liquide dans le drain. Et on termine avec du rinçage. Il sera à comme neuf et n’aura plus ces taches orange gênantes.

Le bicarbonate et le vinaigre blanc, une solution miracle

Ces deux produits sont réputés par leur capacité nettoyer diverses surfaces. Ainsi, dans la lutte contre le gras et les odeurs, ce mélange fait des ravages. Bien sûr, le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre blanc est une astuce pour dégraisser les contenants en plastique. Mais vous pouvez également les utiliser séparément. . Si vos boîtes sont grasses, jaunâtres et malodorantes, ne vous inquiétez pas. Remplissez-les d’un mélange à parts égales de bicarbonate et de vinaigre. La rencontre des deux éléments va mousser. Ensuite, il décollera progressivement tout le gras. Après cela, prenez quelques minutes de temps de pause. Une fois cela terminer, vous pouvez procéder au lavement comme d’habitude. Vous serrez étonner du résultat, car il sera presque comme neuf. En conclusion, cette méthode marche parfaitement même si votre récipient est un peu vieux.

 

Publications similaires