L’astuce pour faire de délicieuses crêpes moelleuses et légères : Il suffit d’ajouter cet ingrédient spécial

Un ingrédient spécial est nécessaire pour rendre vos crêpes moelleuses. De cette manière, vous allez avoir un petit déjeuner au pur délice et réconfortant en même temps. Cette technique de cuisiner une crêpe n’est autre que celui du Chef pâtissier Albert Chambon. Ce dernier fait appel à un ingrédient secret pour des crêpes succulentes.

Un petit déjeuner complet

Prendre des crêpes au petit déjeuner est à la fois réconfortant et source d’énergie pour l’organisme. Toutefois, soyez au courant qu’une portion renferme environ 200 calories, selon la garniture et la pâte. Voilà pourquoi, les crêpes de blé entier restent la meilleure option pour rester en bonne forme. En plus des glucides, vous bénéficierez de fibres qui aident à stabiliser votre glycémie. Cependant, il y en a qui ajoute un ingrédient spécial pour des crêpes moelleuses. Une recette qu’un chef pâtissier a bien voulu partager.

Quel est cet ingrédient spécial à utiliser pour des crêpes moelleuses ?

La plupart du temps, on se sert de la recette de nos grand-mères pour préparer des crêpes. Toutefois, le chef Albert Chambon vient de délivrer sa propre recette qui est originale. De plus, il y ajoute un ingrédient spécial pour des crêpes moelleuses. Il s’agit notamment de la bière.  Ainsi, pour cette recette, il vous faut 200 g de farine, 1 œuf, 100 g de sucre, une pincée de sel. Il va aussi vous falloir 350 ml de lait, 200 g de noix, 50 ml de miel, un peu d’huile. Sans oublier le sucre en poudre et 50 ml de bière. Vraisemblablement, cette dernière va éviter que vos crêpes soient desséchés tout en apportant une texture plus légère.

Pour la préparation, mélangez la farine avec les œufs, le sucre, le sel et ajoutez le lait progressivement. Vous allez faire en sorte d’avoir un mélange homogène. Par la suite, versez la bière et quelques gouttes d’huile. Avec cet ingrédient spécial, vous allez faire des crêpes moelleuses. Pour la garniture, à vous de choisir celui que vous préférez. En ce qui concerne la bière, ne choisissez pas celle qui est trop épicée ou amère. Il est préférable de prendre une bière blanche, à base de froment ou à basse fermentation.

Categories: Alimentation
X