Il existe une astuce pour conserver le citron jusqu’à 3 mois. Avec cette méthode, vous allez pouvoir profiter plus longtemps de la fraicheur et des bienfaits de cet agrume.
L’astuce pour conserver les citrons frais jusqu’à 3 mois
Le citron est un fruit vraiment exceptionnel. En effet, il contient grandement de la vitamine C. De plus, ces agrumes sont riches en antioxydants. Cependant, il est vraiment difficile de garder ces fruits plus d’un mois. Toutefois, avec cette astuce, il est possible de conserver le citron jusqu’à trois mois. Pour ce faire, il faut le mettre dans un bol d’eau froide au réfrigérateur. Vraisemblablement, l’eau a la capacité de resserrer la peau du citron et de conserver son jus. Néanmoins, il est important de changer fréquemment. Grace à cette astuce, vous allez pouvoir conserver du citron jusqu’à 3 mois.
Autres méthodes pour garder des citrons bien frais
Il existe aussi une astuce en plus afin de conserver le citron jusqu’à 3 mois. Effectivement, cette fois, il suffit de mettre l’agrume à température ambiante et à l’abri de la lumière dans des récipients hermétiques. En plus, il est aussi possible d’user des sacs de congélation avec fermeture zip. Notant tout de même qu’il faut retirer le maximum d’air possible. Puis il va falloir les mettre dans le réfrigérateur entre 4 à 10°C.
Notant tout de même que le citron ne doit pas être congelé. Néanmoins, il est possible de congeler du jus ou de l’écorce. Vous pouvez aussi de vous tourner vers le bac à glaçons à remplir avec du jus de citron. Une fois congelés, il faut les enlever et les mettre dans un sac de congélation. Puis, placez-les dans le congélateur. Pour le zeste de citron, après les avoir prélevé, il faut les mettre dans un sac de congélation hermétique et les conserver dans le congélateur. Avec ces techniques, vous allez avoir droit à des citrons frais pendant au moins un mois, ainsi que leur jus et leurs zestes. De cette manière, vous allez profiter pleinement de cette agrume.