Les dessus de cuisinière en verre sont des ajouts super élégants à toute cuisine. Et ils deviennent de plus en plus populaires à mesure que les gens recherchent des appareils plus faciles à nettoyer. Cela dit, il est simple de brûler de la nourriture et des liquides sur des plateaux plats et de gâcher la surface autrement brillante. Voici des méthodes incroyables pour nettoyer votre plaque de cuisson en verre.
Les méthodes efficaces pour nettoyer une plaque de cuisson en verre
Souvent, nous évitons d’utiliser quoi que ce soit avec le mot « abrasif » dans la description pour nettoyer une table de cuisson. Néanmoins, les qualités abrasives de The Pink Stuff sont si douces. En effet, elles ne sont pas plus dures que le nettoyage avec du bicarbonate de soude transformé en pâte avec de l’eau ou du vinaigre. Cependant, comme pour essayer de nouveaux conseils de nettoyage, il est préférable de le tester d’abord sur une petite zone. Cela permet de vous assurer qu’il n’a pas d’effets néfastes sur votre marque ou votre modèle particulier. Découvrez les méthodes efficaces pour nettoyer une plaque de cuisson en verre.
Vous avez besoin de pâte Pink Stuff, une éponge propre, un chiffon en microfibre, un spray dégraissant, de l’eau et une serviette propre et sèche. Il faut que vous essuyiez la table de cuisson refroidie avec un dégraissant. On commence toujours par un bon dégraissant puissant et un chiffon en microfibre. Cela peut vous aider à éliminer les débris et les légères éclaboussures de graisse. Vous devez frotter la plaque avec une éponge et le pink stuff. Utilisez une éponge douce pour vraiment frotter une quantité de pâte de la taille d’un pouce dans la plaque de cuisson. Enfin, vous devez essuyer la pâte avec un chiffon et de l’eau tiède. Le seul inconvénient de l’utilisation du Pink Stuff est le fait que la pâte peut être difficile à nettoyer. En effet, elle obstrue facilement un chiffon. Ces méthodes sont efficaces pour nettoyer une plaque de cuisson en verre.
Astuce pour éliminer les traces de brûlure sur un poêle
Auparavant, on a vu les méthodes pour nettoyer une plaque de cuisson. Maintenant, on va vous montrer l’élimination des traces de brûlure sur un poêle. Une façon d’éliminer les marques de brûlure d’un poêle consiste à tremper la zone dans un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Vous devez utiliser un rasoir de sûreté pour gratter les aliments brûlés du verre, en travaillant sur un angle pour éviter les rayures. Ensuite, nettoyez la zone avec un chiffon propre, du savon à vaisselle et de l’eau avant de sécher avec une serviette.
Pour garder votre plaque de cuisson en verre brillante est de la nettoyer une fois qu’elle a refroidi après chaque utilisation. Utilisez des produits tels que The Pink Stuff ou du vinaigre blanc pour aider à décomposer les dépôts tenaces. Et vous pouvez utiliser un dégraissant de cuisine général pour éliminer tout autre débris. Cette méthode super simple pour nettoyer une plaque de cuisson en verre n’élimine peut-être pas complètement le besoin de frotter. Autrement dit, elle élimine le besoin de rasoirs de sécurité difficiles à utiliser et de produits de nettoyage en excès.