Pour éliminer la moisissure dans la salle de bain, il existe des astuces que vous pouvez tester sur votre carrelage. Cela pour vous en débarrasser rapidement et efficacement.
Comment éliminer la moisissure dans la salle de bains ?
Ici, on se concentre sur les méthodes naturelles. Commençons par le bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Une fois mélangés dans un bol, il faut les mélangés dans les parties où la moisissure s’est formée. Ensuite, Laissez agir quelques minutes, avant que vous rinciez afin de laisser sécher, ou utiliser un chiffon en microfibre. Il y a aussi le vinaigre blanc. En effet, c’est un produit efficace pour nettoyer la moisissure. Il peut être dilué dans l’eau et appliqué à la surface des moisissures par pulvérisation. Puis essuyez juste les murs avec un chiffon et frottez si nécessaire. Le vinaigre blanc possède aussi des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un bon choix pour combattre les moisissures.
D’autre part, pour éliminer la moisissure dans la salle de bain, le savon noir est une solution. Appliquez seulement le savon sur les zones affectées, laissez-le agir pendant quelques minutes, puis rincez. Il y a aussi l’eau de javel. Il est important de rincer soigneusement les surfaces traitées avec de l’eau après usage. Et éviter d’utiliser des produits contenant de l’eau de Javel sur des matériaux poreux ou sur des peintures à base d’eau.
Comment éviter les moisissures ?
Pour se protéger de toute saleté, il existe des mesures pour cela. Dès lors, plus besoin d’éliminer la moisissure dans la salle de bain, car elle n’apparaitra plus. D’abord, assurez-vous que votre logement est bien aéré et sec en vérifiant régulièrement s’il y a des fuites. Ensuite, faites le ménage et éliminez les articles qui ne sont plus utilisés et qui peuvent retenir l’humidité. Puis, nettoyez et entretenez continuellement votre logement pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté. Adoptez des habitudes de vie qui contribuent à réduire l’humidité à l’intérieur. Par exemple, ouvrir les fenêtres pour aérer régulièrement, utiliser des déshumidificateurs ou éviter de faire sécher le linge à l’intérieur.