L’astuce idéale pour réduire la quantité de nourriture dans votre assiette sans frustration

Il y a une astuce pour réduire la quantité de nourriture consommée. Pour cela, il suffit de couper et disposer les aliments de différente manière dans votre assiette.

La vision des aliments

Une équipe de chercheurs chinois a décidé de chercher la meilleure astuce pour réduire la quantité de nourriture consommés. En effet, selon eux, tous se fait au moment de couper des aliments en petits morceaux et les disposer d’une certaine manière. D’ailleurs, c’est de cette façon que vous allez changer la perception de la taille d’une portion et trouver plus rapidement le sentiment de satiété.

Pour mener à bien cette étude, 34 participants ont été appelés. Ils ont dû visionné 60 images de morceaux de chocolats. Ces derniers mettent en avant 10 portions, composées de 9 ou 16 morceaux de chocolats, plus ou moins dispersés.  Ils ont donc dû estimer les images représentant le plus de nourriture.  Notant tout de même que la quantité d’aliments était la même sur chaque image. Vraisemblablement, le nombre de morceaux est vraiment nécessaire pour une impression de volume. « Lorsque la taille des portions change, la consommation change inconsciemment, même si les gens sont libres de choisir les aliments” » pouvait-on lire dans la conclusion de l’étude. Ainsi, l’astuce pour réduire la quantité de nourriture, il faut se baser sur le nombre d’aliments et non sur la taille.

Astuce pour réduire la quantité de nourriture : espacez les aliments les uns des autres

L’astuce pour réduire la quantité de nourriture c’est aussi se baser sur la présentation.  Effectivement, il faut disposer les aliments d’une manière bien définie pour une impression de quantité. Pour ce faire, il faut un maximum d’espace entre  les aliments. « À mesure que la densité diminue, la quantité estimée augmente en conséquence » pouvait-on lire dans cette l’étude. Par ailleurs, ce sont des petits gestes qui vont influer votre consommation et notamment la quantité consommée. « La taille des portions perçue affecte la satiété et la consommation attendue, ce qui influence potentiellement le comportement de consommation alimentaire » ont déclaré ces chercheurs. Toutefois, ces derniers affirment qu’il faut d’autres études pour confirmer leur conclusion.

Categories: Bien être
X