L’astuce du nœud le « truc » peu connu pour dépoussiérer le radiateur facilement avant de le mettre en marche

L’astuce du nœud : le « truc » peu connu pour dépoussiérer le radiateur facilement avant de le mettre en marche

Durant l’été, les français ont subi une période de canicule intense. Désormais, la température est considérablement en baisse. En effet, la saison hivernale approche. Ainsi, nous cherchons des techniques pour nous réchauffer. Pour cela, le radiateur est un appareil qui reste en tête de liste. Toutefois, il est important de l’entretenir pour qu’il fasse bien son travail. On vous partage l’astuce nœud pour dépoussiérer le radiateur. Cette technique est pratique, simple et efficace.

L’astuce nœud pour dépoussiérer le radiateur

Pour se réchauffer, de nombreux foyers activent le radiateur. Cependant, avant de démarrer cet appareil, il est important de procéder à son nettoyage. En effet, vous ne serez pas surpris de constater une accumulation de poussière et d’acariens, au sein de votre appareil. Une situation qui empêchera votre radiateur de fonctionner correctement. Par conséquent, la puissance de la chaleur ainsi que le rendement de l’appareil seront amoindries et le risque d’allergies multiplié. Pour cela, cette astuce du nœud est efficace pour vous aider à dépoussiérer votre radiateur. Vous n’avez besoin que d’un chiffon et d’un bâton.

Comment cette technique marche-t-elle ?

Vous avez peut-être déjà essayé différentes techniques pour nettoyer votre radiateur. Mais aucune technique ne vous a satisfait. Ne vous inquiétez pas, cette astuce du nœud est là pour dépoussiérer le radiateur. Elle permet d’éliminer la poussière présente autour, dans et sous le radiateur sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. En effet, vous n’aurez besoin que de nouer un chiffon microfibre ou tout autre tissu capable d’attraper la poussière, autour de l’extrémité d’un bâton ou d’une longue règle, et de l’insérer dans les interstices du radiateur. Cela vous permettra de chasser les poussières et acariens emprisonnés entre les barres du radiateur et d’atteindre par la même occasion, les zones difficiles d’accès. Enfin, vous pouvez aussi placer sous le radiateur du papier journal, afin de recueillir toutes les poussières qui s’échappent de l’appareil.

 

Publications similaires