En effet, pour déverrouiller son véhicule depuis une plus longue distance, u simple geste improbable suffit. Il s’agit de mettre la clé sous le menton. On vous explique tout.
Verrouiller et déverrouiller la voiture à distance
En général, les modèle de voiture plus ou moins récente sont équipés de ce système de verrouillage à distance. Il s’agit du plip ou Keyless Go en anglais. C’est l’ingénieur français Paul Lipschutz qui l’a inventé en 1978. Et désormais utilisé dans le monde entier. Il est facilement reconnaissable si votre voiture a été déverrouiller avec ce système. En effet, des bips ou des coups de klaxon seront constatés, lorsque celle-la a été effectuée. Et le plus souvent accompagné par des feux de détresse.
Apparemment, mettre la clé sous le menton permettrait de déverrouiller le véhicule. La question se pose alors, comment ce système fonctionne? D’abord, cette opération est réalisée grâce à des ondes électromagnétiques. Ces derniers sont émis par le dispositif et reçues par un capteur qui procède à l’opération. En effet, la Plip est donc une sorte de radiocommande à distance. La distance de portée des ondes varie selon les modèles. Mais en général, c’est moins de 20 mètres. Cependant, il faut quand même être assez proche du véhicule pour réaliser le déverrouillage.
La clé sous le menton, une astuce magique
Bien sûr, il y a une explication rationnelle à tout cela. En effet, la température corporelle d’un humain est assez chaude pour émettre des ondes (La loi de Wein). De ce fait, placer la clé sous le menton, permettra de propager les ondes, de les relayer, ainsi que de les amplifier. Pratiquement, grâce à cette méthode, quelques mètres seront gagnés. Cela aidera par conséquent de déverrouiller la voiture. Évidemment, ce n’est rien avoir avec de la magie, ni toute chose de ce genre. Les explications précédemment en témoignent. Vous l’avez compris : notre corps permet donc d’augmenter la distance de déverrouillage d’un véhicule. Toutefois, la prudence voudrait que l’on se demande si cela est bon ou mauvais. On peut supposer que les ondes utilisées dans le système plip, ne sont pas nocives et qu’elles peuvent être amplifiées sans danger. C’est à vous de décider. L’appliquer ou pas. Vous êtes libre.