Une arnaque au SMS à l’Assurance Maladie vient de faire son apparition. Vu que les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité que bon nombre de personne pensent parler avec AMELI ou sa propre banque.
Une arnaque au SMS de l’Assurance Maladie sévit
Depuis quelques années, les fraudes sont devenues fréquentes en France. Effectivement, ces malfaiteurs font vraiment l’impossible de mettre en place des techniques bien rodées. D’ailleurs, en ce moment, c’est l’arnaque au SMS de l’Assurance Maladie est l’une des plus répandues dans l’hexagone. Ainsi, pour ce faire les arnaqueurs vous faut parvenir un SMS, qui semble provenir du service AMELI. Dans le message, le faux organisme indique que la carte Vitale doit être renouvelée.
La victime doit cliquer sur un lien de phishing pour régler la situation. Toutefois, il arrive sur des pages qui ressemblent au vrai site. Puis, ils demandent de remplir un formulaire demande de mettre à jour les coordonnées bancaires. Puis des jours plus tard, la victime a droit à un appel de la part d’un faux banquier. Les malfaiteurs déclare qu’ils ont dû bloquer des opérations suspectes sur son compte. Mais qu’il y en a une qui est passé. Pour un remboursement, il votre interlocuteur vous demande d’augmenter votre plafond de retrait au maximum. Désormais, vous êtes dans le spirale de l’arnaque SMS de l’Assurance Maladie.
Comment éviter cette escroquerie ?
Cette conversation aide à préparer la victime à remettre ses moyens de paiement aux voleurs. En effet, les escrocs veulent vous faire croire que c’est une façon d’éviter toute tentative de fraude future. Par conséquent, il affirme qu’il y aura un coursier qui va venir récupérer votre carte bancaire. Malheureusement, après la remise des cartes, l’escroc se rend dans des distributeurs et retire le plus d’argent possible. Notant tout de même que L’Assurance Maladie rappelle n’a qu’un seul numéro : 3646 (service gratuit + coût de l’appel). Ainsi, il est clair que les SMS s’agissent d’une arnaque au Assurance Maladie. De plus, une banque est capable de bloquer un moyen de paiement à distance. Il n’enverra jamais un employé ou de coursier récupérer vos moyens de paiement à votre domicile.