La police constate la hausse des arnaques au rétroviseur dans la région d’Aveyron. Faites attention ! Suivez le guide pour ne pas vous faire avoir.
Arnaque au rétroviseur : comment cela se passe ?
Voici comment l’arnaque au rétroviseur se passe. Les malfaiteurs cassent expressément les rétroviseurs. cela se passe. Ensuite, ils accusent un autre automobiliste de l’avoir cassé. Sachez qu’ils sont capables de vous faire des appels de phare sur les routes pour vous arrêter. De plus, ils peuvent vous suivre jusqu’à chez vous ou carrément provoquer un petit accrochage. Il faut dire que ce sont des experts en la matière. Ils sont bons comédiens et peuvent vous déstabiliser. Leur stratagème est bien rodé. Leur énervement peut vous faire peur. Et ils n’hésitent pas à vous extorquer des montants exorbitants pour la soi-disant réparation. Pour finir de vous menacer, ils font mine d’appeler leur assurance.
Ensuite, pour clôturer l’arnaque au rétroviseur, les malfaiteurs proposent un arrangement à l’amiable. Ils prétendent vouloir éviter la perte de temps avec les paperasses. Leur objectif est de vous extorquer de l’argent. Plusieurs personnes se sont déjà retrouvées victimes de cette horrible manigance.
Voici des conseils précieux
Pour éviter de vous faire avoir par l’arnaque au rétroviseur, la gendarmerie donne quelques conseils. D’abord, après un accident, il faut faire un constat à l’amiable. Et ce, pour tout dégât. Ensuite, contactez votre assureur pour les démarches à faire. N’oubliez pas de prendre note des informations de la personne avec qui vous avez eu l’accident. Prenez notamment note de son identité, de sa plaque d’immatriculation, du descriptif de son véhicule, etc. En cas de signe d’agressivité, contactez vite le 17. Cela les fera tout de suite fuire. Et ne négligez jamais votre intuition. Les arnaques fusent de partout en ces temps de crise. Faites attention à vous et soyez toujours vigilants. Ainsi, vous n’en serez jamais victimes. Appelez de l’aide en cas de doute et vérifiez toutes les informations durant ce genre d’échange.
Comme nous l’avons dit plus haut, les malfaiteurs sont de plus en plus créatifs. Les plus crédules se font toujours avoir. SMS frauduleux, phishing, arnaque au TPE,… et bien d’autres encore : ils veulent à tout prix arriver à leur fin. Informez-vous et méfiez-vous de tout !