Avec des émotions palpables, Florent Pagny a fait un retour remarqué sur scène devant ses fans au Festival de Nîmes. Les yeux emplis de larmes et la voix nouée, le chanteur a donné des nouvelles de sa bataille contre le cancer.
Florent Pagny, un retour sur scène émouvant
Il a enfin fait son grand retour sur scène ! Après plus d’un an de pause, Florent Pagny s’est produit sur scène dans le cadre du festival de Nîmes, le vendredi 30 juin. Un moment particulièrement émouvant pour le chanteur qui se bat courageusement contre un cancer du poumon depuis un certain temps déjà. Il a d’ailleurs partagé ses émotions avec sincérité.
En janvier 2022, la terrible nouvelle est tombée pour Florent Pagny. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon. Une tumeur inopérable, obligeant ainsi le chanteur à suivre un traitement lourd.
En raison de sa maladie, l’ancien de coach de The Voice était obligé d’annuler sa tournée pour ses 60 ans. Il s’est éloigné de la scène pour prendre soin de lui et vaincre le cancer. Entre ses lourds traitements et le fait qu’il est parti en Patagonie, Florent Pagny est resté loin des projecteurs. Cependant, il a donné régulièrement de ses nouvelles.
Bien qu’il ait terminé la chimiothérapie, Florent Pagny est désormais passé à l’immunothérapie. Lors d’une récente interview auprès de RTL, il a toutefois précisé qu’il restait « prudent ». Il veille attentivement à respecter les consignes médicales afin d’éviter toute récidive de la tumeur. En revanche, il affirme aller « bien ». D’ailleurs, ce vendredi-là, Florent Pagny a fait son retour sur scène dans le cadre du festival de Nîmes.
« Vous m’avez témoigné tant d’amour »
Évidemment, ce retour sur scène de Florent Pagny au festival de Nîmes a ravi ses fans. Une chose est sûre, la joie était partagée. En effet, très ému par cette retrouvaille tant attendue, l’artiste a partagé un message touchant à ses admirateurs.
« Je voulais vous remercier, car pendant cette année et demie, tant de choses se sont passées. Et vous m’avez témoigné tant d’amour que je pense sincèrement que c’est cela qui m’a permis de traverser cette épreuve aussi bien » a déclaré la mari d’Azucena.
Malgré ce bonheur et cette joie de retrouver ses fans, il a néanmoins demandé à son public de ne pas réclamer de rappel. « Lors de ma dernière tournée, j’avais instauré une troisième partie du spectacle. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas abuser », a expliqué le chanteur.
Avant de préciser : « Donc s’il vous plaît, ne m’attendez pas après le concert. Je quitterai la scène à la manière des Beatles, en laissant les musiciens terminer la dernière chanson ».