L’Apple Vision Pro va connaitre un retard… une bonne nouvelle ?

Un retard sur la sortie d’Apple vision Pro vient d’être annoncé selon Mark Gurman. Ce groupe devra encore mettre en place le perfectionnement de son casque de réalité mixte. La commercialisation ne va se faire qu’après des mois de retard que le moment prévu.

Un retard pour la sortie d’Apple vision Pro

L’Apple Vision Pro est grandement attendu au début de l’année 2024. Une commercialisation tant attendue. Malheureusement, la sortie de l’Apple vision Pro aura un retard. Ce dernier serait tout de même modéré d’après Mark Gurman.

Cette mauvaise nouvelle pour la clientèle d’Apple avait été informé très récemment par le journaliste de Bloomberg. Notant tout de même que ce premier casque de réalité mixte d’Apple est très attendue. Ce retard serait dû à des préparatifs de distribution et des tests finaux qui sont plus lents. Par conséquent, la date du début de commercialisation va connaitre un repoussement de quelques semaines. Cela ne va donc se faire qu’« aux alentours de mars ».

Une commercialisation très restreinte

Depuis l’annonce de sa conception, Apple avait déjà informé que la commercialisation de l’Apple Vision Pro serait restreinte. Effectivement, cet article ne sera vendu qu’aux États-Unis, et dans les Apple Store physiques ou sur la boutique en ligne officielle d’Apple. C’est une manière d’avoir main mise sur ce lancement crucial pour sa stratégie à venir.

De plus, la commercialisation de l’Apple Vision Pro est assez difficile que celui d’un nouvel iPhone ou d’un nouveau Mac. Grâce à son concept, l’appareil devra être livré aux Apple Store avec des bandeaux de différentes tailles (et en grand nombre). Il y aura aussi des lentilles de prescription qui permettre d’adapter le casque à la vue des utilisateurs portant des lunettes. Ainsi, le retard sur la commercialisation d’Apple vision Pro est dû au parti logistique. Mais ce retard va laisser du temps à Apple à se consacrer encore plus au casque. Ainsi, au lancement, il y aura plus de détail sur certaines applications et fonctionnalités.

Un produit très attendu

La commercialisation d’Apple vision Pro se fera à hauteur de 3 499 dollars aux États-Unis. Effectivement, durant l’annonce, Apple a aussi mis en avant la vision de la marque derrière son casque de réalité mixte. Ce casque est capable de remplacer un ordinateur en travaillant face à des écrans virtuels géants. Il détient aussi la capacité de donner un accès à des contenus de divertissement. Cela englobe Apple TV+ et Disney+. Apple vision Pro aura aussi un usage social avec FaceTime et la capacité de capturer des souvenirs en 3D.

Malgré un retard de la sortie d’Apple vision Pro, ce dernier constitue une révolution à la hauteur de l’iPhone. Dernièrement, certaines personnes ont été amenés à mettre en avant ce qu’il pense de ce produit. Sans oublier de se souscrire à la vision d’Apple. 40 % des votants pense que ces produits vont apporter plus de contraintes que d’avantages au quotidien à cause de son format. Il peut en effet être contraignant de demander aux utilisateurs de porter un casque durant des heures. Cela peut être difficile pour leur activité professionnelle, de loisir ou ludiques.

Un avis très partagé

Cependant, 27 % des personnes ayant voté trouve très avantageux le Vision Pro. De plus, il a tout ce qu’il faut pour être inscrit dans l’histoire des technologies que l’iPhone en son temps. De son côté, Michael France a mis en avant dans les commentaires que Vision Pro serait capable de conquérir les utilisateurs, mais aussi les développeurs. « Début 2024, j’en achèterai un dès sa sortie et j’ai dans l’idée que je ne serai pas le seul, car son potentiel est énorme, tout autant que les gains de productivité qu’il m’apportera » avait-il déclaré. Pour 18,5 % des votants, l’Apple Vision Pro attirera bon nombre de mondes, mais c’est loin d’être une vraie révolution.

Quant à LongBreton a aussi donné son avis sur des technologies embarquées. « L’Apple vision pro, c’est un casque VR sans compromis sur le prix des composants contrairement aux autres casques du marché » avait-il martelé. Quant aux 14 % des personnes ayant voté considèrent que l’Apple Vision Pro n’apporte pas d’innovation. La plupart des personnes de ce vote affirment qu’Apple Vision pro n’a rien de révolutionnaire. Tout de même, ils saluent les capacités d’innovation du constructeur américain. À la sortie de ce casque, bon nombre de personnes vont tout de même se ruer pour en procurer une.

Categories: Actualités
X