Laeticia Hallyday troublée à Marnes-la-coquette, son geste ultime pour Johnny
Le dévouement de Laeticia Hallyday envers Johnny force l’admiration. Faire sa toilette, le nourrir,… elle a tout fait par amour.
Johnny Hallyday : Laeticia s’est battue avec lui
Alors que Johnny Hallyday était fragilisé par le cancer des poumons, Laeticia n’a jamais baissé les bras pour son bien-être. Paris Match a recueilli dans ses colonnes le témoignages de ses collaborateurs à Marnes-la-coquette, la résidence parisienne du Taulier. Fati, la cuisinière, se rappelle notamment du dernier repas servi, une semaine avant sa disparition. “Quand j’ai dit ‘Monsieur, il faut que vous mangez un peu’ , il a répondu ‘Je n’ai pas faim du tout’ mais quand je suis revenue chercher l’assiette, il a esquissé un sourire : ‘ Vous avez vu, je me suis forcé’ …” a-t-elle confié. Ensuite, elle a évoqué une image bouleversante de Laeticia Hallyday. En effet, la maman de Jade et Joy a été aperçue par la fenêtre du bureau donnant sur le parc tandis qu’elle tentait de nourrir son mari à la cuillère.
En effet, Laeticia Hallyday était là jusqu’à la fin pour Johnny Hallyday. Elle s’est même chargée de sa toilette intime. Karl, chauffeur et garde du corps conforte ce propos. “Madame, dit-il, a retourné ciel et terre pour chercher un remède. Si on lui avait dit qu’il en existait un à vingt heures de vol pour sauver Monsieur. Elle y serait allée …”
La vente de la résidence à Marnes-la-coquette
Laeticia Hallyday ne s’est toujours pas séparée de la résidence à Marnes-la-coquette, le lieu de la mort de Johnny Hallyday. L’acheteur potentiel, un marchand de biens, qui serait proche de Nicolas Sarkozy n’aurait pas apporté la preuve de l’origine licite des fonds. L’offre est transmise à la maman de Jade et Joy “via l’agence Sotheby’s : 8.45 millions pour la prise en charge des frais d’agence”. Elle aurait émané de Pierre Reynaud, mis en examen en 2021 dans “l’affaire de subordination de témoin impliquant Ziad Takieddine » . Ensuite, il aurait été de nouveau mis en examen le 15 juin dernier pour “corruption de fonctionnaire étranger”. Pierre Reynaud aurait effectivement fait une offre pour la Savannah mais s’est désisté lorsque le notaire a demandé une preuve d’origine licite des biens. C’est pourtant un contrôle de routine. La vente de la résidence parisienne est donc au point mort.