Laeticia Hallyday serait ruinée. En effet, elle a accepté les dettes de la star du rock avec son héritage. La mère de famille arrive à peine à survivre…
Les redressements du fisc
Laeticia Hallyday est ruinée. En effet, elle a de nombreuses dettes. À cela s’accumulent de nouvelles dettes qui tombent après expertise du fisc. Bien qu’elle se soit engagée à rembourser toutes les dettes de son défunt mari, il faut avouer que cela semble complexe. Et pour cause, ses dettes représentent une grosse somme, près de 30 millions d’euros. En choisissant d’accepter l’héritage de la rock star elle a aussi en effet choisi d’affronter ce qu’il devait. Cette somme provient de différents redressements fiscaux. En effet, Laeticia Hallyday doit faire face à un redressement fiscal particulièrement onéreux. Il s’élève à plus de 13 millions d’euros. Une somme conséquente réclamée par le fisc en 2011 et qui a été imputée à la société de Johnny Hallyday, Navajo.
Mais Laeticia Hallyday, bien que ruinée, a la ferme intention de tout rembourser. Elle en a fait la promesse dans Paris Match. “C’est mon devoir, je l’accepte”, un déclaration assez contradictoire puisqu’elle entame d’un autre côté des procédures pour ne pas payer l’un des redressement. Il ne s’agit pas du moindre qui plus est, mais bien de celui à 13 millions d’euros. Ainsi, la belle blonde a engagé des procédures espérant arriver à gagner le fait de ne pas le rembourser, d’après Capital.
Laeticia Hallyday est ruinée
La raison pour laquelle la mère de Jade et Joy cherche à ne pas avoir à rembourser cette somme est simple. En effet, Laeticia Hallyday est ruinée. Elle fait face à des problèmes d’argent. Pour éponger ses dettes, elle se voit dans l’obligation de vendre des biens immobiliers. Comme notamment la villa Pacific Palisades ou encore la Savannah où Johnny a poussé son dernier soupir. C’est donc en attendant que ces rentrées d’argent arrivent que Laeticia Hallyday demande un sursis au fisc.
En mars dernier, Laeticia Hallyday décide de faire une requête au tribunal. De cette façon, les dettes de la mère de famille sont désormais gelées. Tout comme les actions en justice des créanciers. Ce sursis que Laeticia Hallyday a réussi à obtenir est une occasion parfaite pour elle de faire un échéancier de remboursement sur une période qui ne peut excéder dix années. Avec ce délai, la fiancée de Jalil Lespert pourra plus aisément éponger l’intégralité de ses dettes afin de laver complètement le nom de son défunt mari.