On découvre avec stupeur que Lady Diana a décidé de se venger de la famille royale britannique. La princesse a fait appel à un journaliste. Son mariage catastrophique en est l’origine.
Un sombre anniversaire
Le 31 août prochain marquera un sombre anniversaire outre-Manche : les 25 ans de la mort de Lady Diana. La princesse a succombé en 1997 à un terrible accident de voiture dans un tunnel parisien. Une disparition qui a laissé les Britanniques inconsolables. En effet, des millions de personnes sont venues assister à ses funérailles quelques jours après le drame. Un bouleversement également pour ceux qui ont vécu l’accident au premier plan. A l’exemple de ce pompier français qui a raconté les premiers mots de la duchesse lors de l’arrivée des secours.
La fin d’une longue période de souffrance pour la jeune femme de 36 ans seulement. Lady Di a en effet dû vivre avec l’infidélité à peine dissimulée de son époux le prince Charles avec son éternel amour, Camilla Parker Bowles. Cette dernière est aujourd’hui sa seconde épouse. Cette trahison et le manque d’affection d’une partie de la famille royale l’ont notamment fait sombrer dans la boulimie, avant d’être enfin libérée en 1992. C’est pour tout cela que Lady Diana a décidé de se venger de la famille royale britannique.
Lady Diana a entrepris de se venger de la famille royale
Suite à ce cauchemar, Lady Diana aurait alors décidé de se venger de la famille royale. Dans un numéro inédit de Zone Interdite consacré à la princesse, Ophélie Meunier et ses équipes sont parties à la rencontre de Richard Kay. Ce journaliste et chroniqueur au Daily Mail, tabloïd britannique est détesté par la famille royale. Il a en effet été contacté par Diana pour balancer les secrets de Buckingham Palace. « Elle savait que le palais ne serait pas du tout content d’apprendre qu’elle me fréquentait, j’étais l’ennemi. Alors on s’est cachés afin que ça reste secret le plus longtemps possible » raconte le journaliste dans un extrait dévoilé par Gala.
Ruelles, restaurants, plage, cinéma et même églises, le duo multipliera les lieux de rendez-vous improbables pour garder leurs rencontres secrètes. « Elle aimait bien me faire passer des tuyaux sur d’autres membres de la famille royale. Je ne vais pas vous donner des noms mais par exemple une princesse qui vivait près de chez elle à Kensington… Elle me disait : ‘Cette personne a une liaison avec X, ils se donnent rendez-vous à tel endroit’ » se souvient Richard Kay.
Le journaliste garde un souvenir forcément particulier de leurs rencontres, même s’il assure que leurs rendez-vous n’ont jamais dépassé les limites : « Je ne dis pas que j’étais indifférent mais notre relation est toujours restée sur un plan professionnel » explique-t-il. La belle Diana ne laissait en effet que très peu d’hommes indifférents à l’époque : « Elle avait un charme fou, elle était très séduisante. Elle n’arrêtait pas de flirter avec tous hommes » conclut-il. Une autre manière pour Lady Diana de se venger de la famille royale ?