Lacets de chaussures : ces astuces redoutables pour les blanchir à nouveau sans eau de Javel
Saviez-vous qu’il est possible de blanchir vos lacets de chaussures sans utiliser l’eau de javel ? On vous dévoile des astuces ingénieuses, simples, pratiques et en même temps écologiques pour les avoir comme neuf.
Pour donner un coup de frais à vos chaussures, il faut commencer par blanchir vos lacets. En effet, usés par le temps, la poussière ou encore la saleté, ces derniers ont tendance à donner un aspect terne à nos sneakers. La bonne nouvelle, il existe plusieurs astuces à la fois économiques et simples pour qu’ils retrouvent leur blancheur éclatante initiale.
Blanchir les lacets de vos chaussures avec du bicarbonate de soude
Il existe plusieurs méthodes pour blanchir les lacets de vos chaussures. La première consiste à utiliser de l’eau chaude, du savon liquide et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il vous suffit de verser de l’eau chaude dans un bol assez grand. Avant d’ajouter quelques gouttes de savon liquide et une bonne quantité de bicarbonate de soude. Remuez bien jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve complètement. Ensuite, plongez vos lacets dans la solution pendant au moins deux heures. Puis, frottez-les avec une brosse à dents. Rincez et séchez bien vos lacets avant de les remettre dans vos chaussures. Voyez par vous-même que vos lacets seront blancs comme neige.
Autres astuces sans eau de javel
Une autre méthode consiste à utiliser de l’eau citronnée. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez-y des tranches de citron. Diluez un peu de lessive dans l’eau et plongez vos lacets pendant environ une demi-heure. Appliquez du dentifrice sur les taches et laissez sécher un peu avant de brosser délicatement. Nettoyez et essorez vos lacets avant de les sécher.
Vous pouvez également utiliser du sel pour blanchir vos lacets. Pour ce faire, ajoutez une cuillère de sel dans le bac à lessive et lancez votre programme de lavage. Les lacets devraient retrouver leur éclat à la fin du cycle.
Enfin, l’eau oxygénée est une solution écologique et efficace pour décolorer les taches sur vos lacets. Diluez une partie d’eau oxygénée dans de l’eau chaude, plongez vos lacets dans la solution pendant environ 30 minutes, puis essorez et séchez-les.